L'antre du dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'antre du dragon

Forum privé pour une compagnie de joueurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Programmer une série de parties pour 2009 ...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

Programmer une série de parties pour 2009 ... Empty
MessageSujet: Programmer une série de parties pour 2009 ...   Programmer une série de parties pour 2009 ... EmptyVen 21 Aoû - 11:07

Hello les ... rôlistes.

Voilà, suite à l'impossibilité de jouer cette fin de mois d'aout, il m'est venu une idée ... déjà proposée, discutée, débatue ... et "avortée" ... quant à la programmation de nos parties de JDR. Néamoins je la relance donc, suite à une petite discution avec l'un d'entre nous.

Je vous propose jusqu'à fin 2009, une partie par mois, programmée à date et à heures fixes... à bloquer dans vos calendriers.

Le lieu sera au choix du MJ en fonction des contraintes "drive" et retour ou pas le soir même dans nos pénattes ... organisation à discuter...

Heures :

- le rendez-vous : vers 16h30-45 sur le lieu de jeu.
- début de partie : 17h00-15
- fin : vers 23h30, 00h00 et plus si afinité (le MJ doit donc tabler sur 5 à 6 heures de jeu par scéance.)

Dates :

Les samedi soir ...

- le 26 septembre
- le 24 octobre
- le 28 novembre
- le 21 décembre (un lundi de congé de noël)

Pour c'est 4 dates, je propose de jouer à DD à Pathfinder, vu que JB à préparer pas mal et qu'il y a de la matière de qualité au niveau des sorties en suppléments.

Voilà la chose est lancée ... si cla marche ...et que l'on se voit bien à ces dates ... on fera une programmation pour 2010 avec le même jeu ou un relais avec un autre jeu ...

Personnellment je suis motivé, j'ai envie que l'on se voit à ces dates et que l'on puisse reprendre du bon temps ensemble, se revoir plus souvent et faire évoluer nos perso.

Cela fonctionne si l'on bloque aujourd'hui les dates et que l'on s'y tiend.

A vos claviers pour retour de vos motivations et souhaits.

ET QUE VIVE A JAMAIS LE PLAISIR DU JEU !!!! (Déschance Bolimique, Jouer de dés dans la taverne de L'as
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Programmer une série de parties pour 2009 ... Empty
MessageSujet: Re: Programmer une série de parties pour 2009 ...   Programmer une série de parties pour 2009 ... EmptyVen 21 Aoû - 14:50

J'ai vérifié mon planning de rentrée, les premières dates me vont parfaitement. Les deux autres sont un peu éloignées dans le temps pour que je les confirme d'emblée, mais elles restent possibles. Pas de soucis de mon côté pour poursuivre Pathfinder.

Voilà, à + les Musclés!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

Programmer une série de parties pour 2009 ... Empty
MessageSujet: Re: Programmer une série de parties pour 2009 ...   Programmer une série de parties pour 2009 ... EmptyMer 26 Aoû - 16:34

Bien ... comme pas d'autre réponse j'imagine que tout le monde est partant.

Je propose donc de bloquer les dates du 26 septembre et 24 octobre.
Pour les autres dates, faites un check avant la partie du 24 / 10 pour voir si on les confirme ou pas.

Au 26/09 donc à 16h30 ... JB si tu veux bien donner le lieu qui te va ...

A+ les slips.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Programmer une série de parties pour 2009 ... Empty
MessageSujet: Re: Programmer une série de parties pour 2009 ...   Programmer une série de parties pour 2009 ... EmptyMer 26 Aoû - 16:50

Pour le 26, je préfère chez moi car deux jours après, je pars en classes vertes avec mes premières, donc Candy préfère que je sois à la maison. Pour le mois d'octobre, c'est où vous voulez!

Salut les Musclés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programmer une série de parties pour 2009 ... Empty
MessageSujet: Re: Programmer une série de parties pour 2009 ...   Programmer une série de parties pour 2009 ... EmptyMer 26 Aoû - 18:54

Hello,

Je ne suis pas contre l'idée de programmer des parties à l'avance mais difficile pour moi deux mois à l'avance. Pour septembre, normalement pas de soucis, mas pour octobre, trop tôt !

L'idée est bonne de jouer un jour par mois !

Maintenant si un joueur est absent, autant jouer sans lui (je parle pour moi comme pour un autre).

A bientôt

Mat
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

Programmer une série de parties pour 2009 ... Empty
MessageSujet: Re: Programmer une série de parties pour 2009 ...   Programmer une série de parties pour 2009 ... EmptyJeu 27 Aoû - 14:13

Soit .... mais je suis de ceux qui pense que si on ne fixe pas à l'avance ... on ne joura pas !

L'idée c'est de verrouiller les dates ... pour éviter de programmer une activité (sortir bobonne, trippoter popol, aller à l'anniv de tante Gertrude, ... ) à ces dates et heures ... si on ne fixe pas ... on aura tjrs bien qq'un qui aura un truc à faire ...

Pour jouer sans qq'un, je sais que pour JB et sa campagne c'est pas possible ... et si je venais à faire jouer par la suite ... soit j'ai tout le monde (4-5 personnes c'est pas énorme) soit je fais pas jouer.

Faut, je pense (et cela n'engage que moi) envisager ça comme une actvité régulière ... comme le foot ou le club de phylatélitruc ... où on sait que tel jour du mois on fait ça et point.


Bon, si je suis le seul à le penser ... pas de soucis ... on oublie ... et c'est le MJ qui prend l'initiative de proposer une partie tous les 5 mois ... avec un nouveau jeu à chaque fois ... car démotivation par manque de suivi des jouer ..etc ...

Voilà .. j'aurai aimer défendre l'idée de vive voix ... mais diff pour le moment ...

BREF ... disons samedi 26 à 16h30 chez JB pour découvrir le monde de varisia et passer un bon moment .... (on fera pas de bruit pour Candy .. hein)
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

Programmer une série de parties pour 2009 ... Empty
MessageSujet: Re: Programmer une série de parties pour 2009 ...   Programmer une série de parties pour 2009 ... EmptyDim 6 Sep - 11:04

Confirmation de la partie du 26 septembre :

JB = OK
Gaëtan = OK
Laughing

HF et Matth pouvez-vous confirmer ? scratch
Merci study
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programmer une série de parties pour 2009 ... Empty
MessageSujet: Re: Programmer une série de parties pour 2009 ...   Programmer une série de parties pour 2009 ... EmptySam 12 Sep - 13:12

Ok !
Revenir en haut Aller en bas
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Programmer une série de parties pour 2009 ... Empty
MessageSujet: Re: Programmer une série de parties pour 2009 ...   Programmer une série de parties pour 2009 ... EmptySam 12 Sep - 15:19

Ko ! albino
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

Programmer une série de parties pour 2009 ... Empty
MessageSujet: Re: Programmer une série de parties pour 2009 ...   Programmer une série de parties pour 2009 ... EmptyDim 13 Sep - 12:23

Merci à vous !

DONC :

DD pathfinder
16h30
chez JB
le 26/09

astiquez vos dés ...

JB je t'envoi mon historique dans qq jours.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Programmer une série de parties pour 2009 ... Empty
MessageSujet: Re: Programmer une série de parties pour 2009 ...   Programmer une série de parties pour 2009 ... EmptyDim 13 Sep - 17:27

Ok les Musclés, de mon côté je posterai un état des lieux de vos précédentes aventures!

A très bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Programmer une série de parties pour 2009 ... Empty
MessageSujet: Re: Programmer une série de parties pour 2009 ...   Programmer une série de parties pour 2009 ... EmptyMar 22 Sep - 8:28

Nouvelle déconvenue... j'ai réunion de parents le 25 septembre au soir et le 26 après-midi (pas moyen d'un autre moment vu que le 27 est pris) je vais chez une collègue pour finaliser nos classes vertes (je pars le 28). Donc, à moins de posséder un don d'ubiquité, il me sera impossible de faire jouer le 26. Si vous voulez jouer de votre côté, je comprendris très bien. Désolé, mais cas de force majeur... et dire qu'on imagine qu'on ne travaille que 22 heures...

A + les Musclés! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

Programmer une série de parties pour 2009 ... Empty
MessageSujet: Re: Programmer une série de parties pour 2009 ...   Programmer une série de parties pour 2009 ... EmptyMar 22 Sep - 17:21

Ok ... partie annulée donc pour septembre.

Voir date pour octobre Arrow ?

Bonne semaine les slips !
Revenir en haut Aller en bas
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Programmer une série de parties pour 2009 ... Empty
MessageSujet: Re: Programmer une série de parties pour 2009 ...   Programmer une série de parties pour 2009 ... EmptyMar 22 Sep - 18:14

On JOUE de malchance... Sad . Il faudra envisager octobre, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programmer une série de parties pour 2009 ... Empty
MessageSujet: Re: Programmer une série de parties pour 2009 ...   Programmer une série de parties pour 2009 ... EmptyMar 22 Sep - 19:36

Exclamation

Pour octobre, calendrier très chargé pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

Programmer une série de parties pour 2009 ... Empty
MessageSujet: Re: Programmer une série de parties pour 2009 ...   Programmer une série de parties pour 2009 ... EmptyMer 23 Sep - 9:23

Pour octobre j'avais "locked" la date du samedi 24.

A vos calendriers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Programmer une série de parties pour 2009 ... Empty
MessageSujet: Re: Programmer une série de parties pour 2009 ...   Programmer une série de parties pour 2009 ... EmptyMer 23 Sep - 14:52

Je ne suis pas disponible à cette date !

Seule possibilité en octobre : le 10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Programmer une série de parties pour 2009 ... Empty
MessageSujet: Re: Programmer une série de parties pour 2009 ...   Programmer une série de parties pour 2009 ... EmptyMer 23 Sep - 16:42

Aïe, le 10 octobrepas possible, souper tartiflette avec Thomas, Sophie etc.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

Programmer une série de parties pour 2009 ... Empty
MessageSujet: Re: Programmer une série de parties pour 2009 ...   Programmer une série de parties pour 2009 ... EmptyJeu 24 Sep - 17:20

Pas up le 10 non plus ... Garde Ambulance/Pompier. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

Programmer une série de parties pour 2009 ... Empty
MessageSujet: Re: Programmer une série de parties pour 2009 ...   Programmer une série de parties pour 2009 ... EmptyJeu 24 Sep - 17:21

... le 17 alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Programmer une série de parties pour 2009 ... Empty
MessageSujet: Re: Programmer une série de parties pour 2009 ...   Programmer une série de parties pour 2009 ... EmptyJeu 24 Sep - 18:19

Le 17, c'est l'anniversaire de Manu... Je pense qu'on se fera un petit resto. Donc sorry...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Programmer une série de parties pour 2009 ... Empty
MessageSujet: Re: Programmer une série de parties pour 2009 ...   Programmer une série de parties pour 2009 ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Programmer une série de parties pour 2009 ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Parties juillet - août 2009
» Pour le 15 août 2009
» Tous les nichons 2006
» Prochaines parties de JDR
» Prochaines parties ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du dragon :: Divers :: 2009-
Sauter vers: