L'antre du dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'antre du dragon

Forum privé pour une compagnie de joueurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Cadre général - Introduction

Aller en bas 
AuteurMessage
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

Cadre général - Introduction Empty
MessageSujet: Cadre général - Introduction   Cadre général - Introduction EmptyMar 2 Aoû - 10:51

Avertissement :
Certaines données ne sont que des rumeurs et tu n’es pas certain de la véracité de tous les faits. Ceux-ci seront éventuellement à vérifier au fil des aventures…

Le cadre général

Il y a 199 ans, Magnus dit « Le Pieux », passait dans la flamme d’Ulric à Middenheim et fédérait les différents ‘’états’’ en un Empire uni et restauré. Il était également victorieux des hordes du Chaos qui dévastèrent l’Empire durant ce que chacun nomme comme la Grande Guerre… à savoir la dernière grande offensive venue des désolations du Chaos au nord…

Aujourd’hui, Erntezeit (8ème mois), Wellentag (1er jour de la semaine), le 20 (20ème jour du mois), de l’année 2523, en automne, c’est Karl Franz Premier qui est à la tête de l’Empire depuis 10 ans. Jeune Empereur à l’époque, il est aujourd’hui âgé de +/- 45 ans.
On le dit digne descendant de Magnus et on l’espère ainsi car Archéon, Seigneur de la Fin des Temps, a lancé sur l’Empire et le Vieux Monde la plus grande armée du Chaos, jamais réunie depuis 200 ans.
C’est en été au mois de Sigmarzeit que les 5 armées d’Archéon ont traversé les Désolations du Chaos en une traînée sanglante à travers Kislev, pour fondre sur l’Empire.
Avant d’être ‘’stoppées’’ à Middenheim, les hordes chaotiques ont dévasté l’Ostermark, l’Ostland, le Nordland et Hochland, non sans être harcelées par le corps principal de l’armée impériale, mené par l’Empereur lui-même.

Le nord du Middenland n’a pas été épargné car alors qu’Archéon arrivait par le nord, les hommes - bêtes de le Darkwald sont sortis de la forêt, attaquant la zone sud, et mené par Barakshar, grand chef de le Harde des Peaux Brûlées.
C’est le Nachgeheim, Marktag, 6, 2523, que le siège et la bataille de Middenheim débutent. Les 5 armées d’Archéon encerclent la ville et guerriers, mutants, maraudeurs, monstres de cauchemars, hommes - bêtes, sombres sorciers et dragons déferlent sur l’Ulricberg.
Le siège dura 12 jours et 12 nuits. Il semble qu’il prit fin en raison de l’annonce de la venue des troupes impériales.
En effet, Karl Franz avait rassemblé une forte armée (composée de nombreux contingents nains et kossars kislevites en plus des bataillons de l’Empire) à l’est du Middenland et Valten (un grand guerrier que l’on dit être la réincarnation de Sigmar) assisté du grand Théogoniste de Sigmar, remontent vers Middenheim par le sud avec le reste de l’armée impériale, des chevaliers errants de Brétonnie, des nains des montagnes du bout du monde et même un fort parti d’archers elfe d’Ulthuan.
C’est ainsi que le 17 Nachgeheim, les troupes d’Archéon quittent Middenheim en 3 armées : Grachak bat en retraite vers les Monts du Milieux, Barakshar et Khazrak mènent en deux hardes les hommes – bêtes vers le sud à la rencontre de Valten et le gros des troupes d’Archéon vont vers Talabheim pour faire face à Karl Franz.
On dit aussi que peu de temps après la fin du siège, le Graf Boris Todbringer (accompagné du grand prêtre Ar-Ulric et de la Garde Teutogen) a prit en chasse les assiégeants.


Revenir en haut Aller en bas
 
Cadre général - Introduction
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction : « En Passant par la Drakwald »
» Partie d'introduction à la campagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du dragon :: Jeux de rôles :: Warhammer (Gaëtan)-
Sauter vers: