Avertissement :
Certaines données ne sont que des rumeurs et tu n’es pas certain de la véracité de tous les faits. Ceux-ci seront éventuellement à vérifier au fil des aventures…
Le cadre général
Il y a 199 ans, Magnus dit « Le Pieux », passait dans la flamme d’Ulric à Middenheim et fédérait les différents ‘’états’’ en un Empire uni et restauré. Il était également victorieux des hordes du Chaos qui dévastèrent l’Empire durant ce que chacun nomme comme la Grande Guerre… à savoir la dernière grande offensive venue des désolations du Chaos au nord…
Aujourd’hui, Erntezeit (8ème mois), Wellentag (1er jour de la semaine), le 20 (20ème jour du mois), de l’année 2523, en automne, c’est Karl Franz Premier qui est à la tête de l’Empire depuis 10 ans. Jeune Empereur à l’époque, il est aujourd’hui âgé de +/- 45 ans.
On le dit digne descendant de Magnus et on l’espère ainsi car Archéon, Seigneur de la Fin des Temps, a lancé sur l’Empire et le Vieux Monde la plus grande armée du Chaos, jamais réunie depuis 200 ans.
C’est en été au mois de Sigmarzeit que les 5 armées d’Archéon ont traversé les Désolations du Chaos en une traînée sanglante à travers Kislev, pour fondre sur l’Empire.
Avant d’être ‘’stoppées’’ à Middenheim, les hordes chaotiques ont dévasté l’Ostermark, l’Ostland, le Nordland et Hochland, non sans être harcelées par le corps principal de l’armée impériale, mené par l’Empereur lui-même.
Le nord du Middenland n’a pas été épargné car alors qu’Archéon arrivait par le nord, les hommes - bêtes de le Darkwald sont sortis de la forêt, attaquant la zone sud, et mené par Barakshar, grand chef de le Harde des Peaux Brûlées.
C’est le Nachgeheim, Marktag, 6, 2523, que le siège et la bataille de Middenheim débutent. Les 5 armées d’Archéon encerclent la ville et guerriers, mutants, maraudeurs, monstres de cauchemars, hommes - bêtes, sombres sorciers et dragons déferlent sur l’Ulricberg.
Le siège dura 12 jours et 12 nuits. Il semble qu’il prit fin en raison de l’annonce de la venue des troupes impériales.
En effet, Karl Franz avait rassemblé une forte armée (composée de nombreux contingents nains et kossars kislevites en plus des bataillons de l’Empire) à l’est du Middenland et Valten (un grand guerrier que l’on dit être la réincarnation de Sigmar) assisté du grand Théogoniste de Sigmar, remontent vers Middenheim par le sud avec le reste de l’armée impériale, des chevaliers errants de Brétonnie, des nains des montagnes du bout du monde et même un fort parti d’archers elfe d’Ulthuan.
C’est ainsi que le 17 Nachgeheim, les troupes d’Archéon quittent Middenheim en 3 armées : Grachak bat en retraite vers les Monts du Milieux, Barakshar et Khazrak mènent en deux hardes les hommes – bêtes vers le sud à la rencontre de Valten et le gros des troupes d’Archéon vont vers Talabheim pour faire face à Karl Franz.
On dit aussi que peu de temps après la fin du siège, le Graf Boris Todbringer (accompagné du grand prêtre Ar-Ulric et de la Garde Teutogen) a prit en chasse les assiégeants.
Untergard
Untergard est une petite ville au sud de Middenheim à plus ou moins 1 semaine de marche de la capitale du Middeland.
On y accède de Middenheim en prenant la route de Wolfenburg vers l’est puis en bifurquant plein sud après les collines hurlantes vers la ville de Grimminhagen. De cette ville régie par le Graf Strenhauer (Vassal des Todbringer) on longe la piste de la rivière Grimsel et on arrive au célèbre pont d’Untergard. Il est possible, en poursuivant vers le sud-ouest, de rejoindre la rivière Delbe et la grand route d’Altdorf.
La bourgade d’Untergard compte en temps normal plus ou moins 500 habitants permanant. A cela il faut ajouter aux bonnes saisons plus ou moins 100 personnes (marchands, saisonniers, bateliers…).
Untergard est installé sur les deux rives de la Grimsel. La partie ouest (rive droite) est la plus ancienne et c’est là que les premiers occupants ont commencé la construction de leurs habitations. Cette partie ouest est reliée à la partie est (sur la rive gauche) par un solide pont de pierre large de 8 mètres. Ce pont a considérablement favorisé le développement commercial de la ville et son importance stratégique, en effet il est le seul point de passage à sec de la Grimsel entre Grimminhagen (où la rivière prend sa source) et le confluent de la Delbe. Untergard est entouré de prairies et de vastes champs, avant les premières frondaisons de la Drakwald.
Les deux sections de la ville sont protégées par une palissade de bois au soubassement en pierre.
Les bâtiments importants sont :
- L’auberge de l’Ackerplatz : auberge donnant sur la place principale de la section ouest et offrant une vue agréable sur le pont. Elle est tenue par Rudy Fëler, un homme de 40 ans natif du village. C’est une construction importante et en pierre pour l’essentiel, qui a un peu souffert des combats (voir ci-dessous).
- La taverne ‘’chez Hilda » : construction en bois, cette taverne ne ferme presque jamais et elle est tenue par la trépidante Hilda Trumwël. (partie ouest de la ville)
- Le poste de garde : Il s’agit d’une tour de pierre, érigée sur une butte dans la partie ouest de la ville. Elle est munie de 4 étages (cachot, dortoir, bureau du capitaine de la milice, local pour les patrouilleurs, réserve, salle de détente…) et d’une cloche pour sonner l’alarme. C’est le capitaine Schiller qui en a la responsabilité et qui dirige la milice et les patrouilleurs ruraux.
- Le temple de Sigmar : Il s’agit d’une belle bâtisse sans étage bien entretenue par le père Dietrich. (partie ouest de la ville)
- L’oratoire d’Ulric : Petite construction sobre en pierre. Elle était entretenue par l’initié Emric. (partie ouest de la ville).
- La Osthalle : (partie ouest de la ville) c’est un grand marché couvert qui sert aussi de lieu de rassemblement pour les décideurs de la ville. Le collège élu était dirigé par le bourgemeïster Hugor Reiker.
- Les fermes et les maisons bourgeoises : le reste de la partie ouest de la ville est composée de fermes, de quelques maisons bourgeoises, de maisons de bateliers - pêcheurs sur la rive.
La section est de la ville est aujourd’hui complètement détruite, ce n’est plus qu’un amas de ruines …
La tempête du chaos à Untergard…
C’est le 21 Nacheheim que les choses ont mal tourné pour Untergard.
5 jours après avoir quitté Middenheim, Khazrak, ennemi juré des Todbringer et premier des seigneurs de guerre hommes - bêtes de la Drakwald, mena une attaque nocturne surprise contre Untergard. Avec pas moins d’un bon millier de gors et ungors, Khazrak parvint à prendre les murs d’enceinte et à envahir complètement la partie orientale d’Untergard. Les défenseurs réussirent toutefois à se replier au pont et à la défendre pied à pied…une bataille qui devait durer 9 jours et 9 nuit s’ensuivit … (donc jusqu’au 30)
Héroïquement et au prix de très lourdes pertes, les gens d’Untergard bloquèrent l’accès au pont et c’est quand tout semblait terminé que les troupes impériales menées par Valten, portèrent main forte aux assiégés. 3000 soldats de l’empire et 300 nains massacrèrent les hommes – bêtes (qui n’avaient pu fuir avec leur chef) dans la partie orientale de la ville… un véritable carnage…
Valten ne resta pas sur les lieux et conduit ses troupes vers le nord semble-t-il.
Pourquoi attaquer Untergard ? On suppose que comme Untergard est le seul point de passage à sec avant Delberz pour rejoindre l’est et le nord du Middenland, Khazrak, voulait couper la route aux troupes de Valten et ainsi couvrir les arrières d’Archéon… ?...
Les rumeurs
- De nombreux flagellants ont prédit la fin des temps pour l’an prochain
- Sigmar marche de nouveau parmi les vivants
- Des armées de loups ont attaqué la ville kislevite d’Erengard
- Les morts sortent de leur tombe pour venir défendre l’Empire
- Une grande victoire à eu lieu à Middenheim
- Le Graf Todbringer est parti en guerre contre les vaincus du siège de Middenheim
- Le grand prêtre Ar-Ulric est mort lors de la bataille de Middenheim
- Des milliers d’elfes sont venus combattrent aux côtés des hommes et des nains…les anciennes alliances sont retrouvées
- Une terrible maladie ravage les rues de Talabheim et elles ne sont plus désormais occupées que par des cadavres bouffis
Pour une raison qui t’es propre tu es actuellement à Untergard…
En passant par Drakwald
Le 20 Erntezeit : vous êtes à Untergard. Attaque d’hommes – bêtes. Arrivée de 7 nouveaux réfugiés. Hans Baumer, bucheron, a trouvé des traces de plus de 200 HB au sud de la ville. Les habitants décident de fuir.
Le 21 Erntezeit : Vous quittez le village avec les réfugiés.
Le 23 Erntezeit : Durant la nuit vous rencontrez des elfes et Gilmir. De jour vous passez par Grimmenhagen.
Le 24 Erntezeit : mort du Père Dietrich vous récupérer une relique de Sigmar qui vous semble particulièrement vielle. Granny Moescher disparaît. Vous la découvrez pendant un rituel destiné à l’appel d’une créature démonique. Granny est tuée et vous éliminez la bête.
Le 25 Erntezeit : Apprenant la nouvelle aux réfugiés vous passez une journée de repos sur la piste.
Le 26 Erntezeit : vous reprenez la route vers Middenheim que vous devriez atteindre le 31 Erntezeit (si tout va bien.)