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 Introduction : « En Passant par la Drakwald »

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Olivier
Grand Cthulhu, roi des flooders
Olivier


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MessageSujet: Introduction : « En Passant par la Drakwald »   Introduction : « En Passant par la Drakwald » EmptyMar 28 Fév - 15:28

Avertissement :
Certaines données ne sont que des rumeurs et tu n’es pas certain de la véracité de tous les faits. Ceux-ci seront éventuellement à vérifier au fil des aventures…

Le cadre général

Il y a 199 ans, Magnus dit « Le Pieux », passait dans la flamme d’Ulric à Middenheim et fédérait les différents ‘’états’’ en un Empire uni et restauré. Il était également victorieux des hordes du Chaos qui dévastèrent l’Empire durant ce que chacun nomme comme la Grande Guerre… à savoir la dernière grande offensive venue des désolations du Chaos au nord…

Aujourd’hui, Erntezeit (8ème mois), Wellentag (1er jour de la semaine), le 20 (20ème jour du mois), de l’année 2523, en automne, c’est Karl Franz Premier qui est à la tête de l’Empire depuis 10 ans. Jeune Empereur à l’époque, il est aujourd’hui âgé de +/- 45 ans.
On le dit digne descendant de Magnus et on l’espère ainsi car Archéon, Seigneur de la Fin des Temps, a lancé sur l’Empire et le Vieux Monde la plus grande armée du Chaos, jamais réunie depuis 200 ans.
C’est en été au mois de Sigmarzeit que les 5 armées d’Archéon ont traversé les Désolations du Chaos en une traînée sanglante à travers Kislev, pour fondre sur l’Empire.
Avant d’être ‘’stoppées’’ à Middenheim, les hordes chaotiques ont dévasté l’Ostermark, l’Ostland, le Nordland et Hochland, non sans être harcelées par le corps principal de l’armée impériale, mené par l’Empereur lui-même.

Le nord du Middenland n’a pas été épargné car alors qu’Archéon arrivait par le nord, les hommes - bêtes de le Darkwald sont sortis de la forêt, attaquant la zone sud, et mené par Barakshar, grand chef de le Harde des Peaux Brûlées.
C’est le Nachgeheim, Marktag, 6, 2523, que le siège et la bataille de Middenheim débutent. Les 5 armées d’Archéon encerclent la ville et guerriers, mutants, maraudeurs, monstres de cauchemars, hommes - bêtes, sombres sorciers et dragons déferlent sur l’Ulricberg.
Le siège dura 12 jours et 12 nuits. Il semble qu’il prit fin en raison de l’annonce de la venue des troupes impériales.
En effet, Karl Franz avait rassemblé une forte armée (composée de nombreux contingents nains et kossars kislevites en plus des bataillons de l’Empire) à l’est du Middenland et Valten (un grand guerrier que l’on dit être la réincarnation de Sigmar) assisté du grand Théogoniste de Sigmar, remontent vers Middenheim par le sud avec le reste de l’armée impériale, des chevaliers errants de Brétonnie, des nains des montagnes du bout du monde et même un fort parti d’archers elfe d’Ulthuan.
C’est ainsi que le 17 Nachgeheim, les troupes d’Archéon quittent Middenheim en 3 armées : Grachak bat en retraite vers les Monts du Milieux, Barakshar et Khazrak mènent en deux hardes les hommes – bêtes vers le sud à la rencontre de Valten et le gros des troupes d’Archéon vont vers Talabheim pour faire face à Karl Franz.
On dit aussi que peu de temps après la fin du siège, le Graf Boris Todbringer (accompagné du grand prêtre Ar-Ulric et de la Garde Teutogen) a prit en chasse les assiégeants.

Untergard

Untergard est une petite ville au sud de Middenheim à plus ou moins 1 semaine de marche de la capitale du Middeland.
On y accède de Middenheim en prenant la route de Wolfenburg vers l’est puis en bifurquant plein sud après les collines hurlantes vers la ville de Grimminhagen. De cette ville régie par le Graf Strenhauer (Vassal des Todbringer) on longe la piste de la rivière Grimsel et on arrive au célèbre pont d’Untergard. Il est possible, en poursuivant vers le sud-ouest, de rejoindre la rivière Delbe et la grand route d’Altdorf.

La bourgade d’Untergard compte en temps normal plus ou moins 500 habitants permanant. A cela il faut ajouter aux bonnes saisons plus ou moins 100 personnes (marchands, saisonniers, bateliers…).

Untergard est installé sur les deux rives de la Grimsel. La partie ouest (rive droite) est la plus ancienne et c’est là que les premiers occupants ont commencé la construction de leurs habitations. Cette partie ouest est reliée à la partie est (sur la rive gauche) par un solide pont de pierre large de 8 mètres. Ce pont a considérablement favorisé le développement commercial de la ville et son importance stratégique, en effet il est le seul point de passage à sec de la Grimsel entre Grimminhagen (où la rivière prend sa source) et le confluent de la Delbe. Untergard est entouré de prairies et de vastes champs, avant les premières frondaisons de la Drakwald.

Les deux sections de la ville sont protégées par une palissade de bois au soubassement en pierre.
Les bâtiments importants sont :
- L’auberge de l’Ackerplatz : auberge donnant sur la place principale de la section ouest et offrant une vue agréable sur le pont. Elle est tenue par Rudy Fëler, un homme de 40 ans natif du village. C’est une construction importante et en pierre pour l’essentiel, qui a un peu souffert des combats (voir ci-dessous).
- La taverne ‘’chez Hilda » : construction en bois, cette taverne ne ferme presque jamais et elle est tenue par la trépidante Hilda Trumwël. (partie ouest de la ville)
- Le poste de garde : Il s’agit d’une tour de pierre, érigée sur une butte dans la partie ouest de la ville. Elle est munie de 4 étages (cachot, dortoir, bureau du capitaine de la milice, local pour les patrouilleurs, réserve, salle de détente…) et d’une cloche pour sonner l’alarme. C’est le capitaine Schiller qui en a la responsabilité et qui dirige la milice et les patrouilleurs ruraux.
- Le temple de Sigmar : Il s’agit d’une belle bâtisse sans étage bien entretenue par le père Dietrich. (partie ouest de la ville)
- L’oratoire d’Ulric : Petite construction sobre en pierre. Elle était entretenue par l’initié Emric. (partie ouest de la ville).
- La Osthalle : (partie ouest de la ville) c’est un grand marché couvert qui sert aussi de lieu de rassemblement pour les décideurs de la ville. Le collège élu était dirigé par le bourgemeïster Hugor Reiker.
- Les fermes et les maisons bourgeoises : le reste de la partie ouest de la ville est composée de fermes, de quelques maisons bourgeoises, de maisons de bateliers - pêcheurs sur la rive.

La section est de la ville est aujourd’hui complètement détruite, ce n’est plus qu’un amas de ruines …

La tempête du chaos à Untergard…
C’est le 21 Nacheheim que les choses ont mal tourné pour Untergard.
5 jours après avoir quitté Middenheim, Khazrak, ennemi juré des Todbringer et premier des seigneurs de guerre hommes - bêtes de la Drakwald, mena une attaque nocturne surprise contre Untergard. Avec pas moins d’un bon millier de gors et ungors, Khazrak parvint à prendre les murs d’enceinte et à envahir complètement la partie orientale d’Untergard. Les défenseurs réussirent toutefois à se replier au pont et à la défendre pied à pied…une bataille qui devait durer 9 jours et 9 nuit s’ensuivit … (donc jusqu’au 30)
Héroïquement et au prix de très lourdes pertes, les gens d’Untergard bloquèrent l’accès au pont et c’est quand tout semblait terminé que les troupes impériales menées par Valten, portèrent main forte aux assiégés. 3000 soldats de l’empire et 300 nains massacrèrent les hommes – bêtes (qui n’avaient pu fuir avec leur chef) dans la partie orientale de la ville… un véritable carnage…

Valten ne resta pas sur les lieux et conduit ses troupes vers le nord semble-t-il.
Pourquoi attaquer Untergard ? On suppose que comme Untergard est le seul point de passage à sec avant Delberz pour rejoindre l’est et le nord du Middenland, Khazrak, voulait couper la route aux troupes de Valten et ainsi couvrir les arrières d’Archéon… ?...

Les rumeurs

- De nombreux flagellants ont prédit la fin des temps pour l’an prochain
- Sigmar marche de nouveau parmi les vivants
- Des armées de loups ont attaqué la ville kislevite d’Erengard
- Les morts sortent de leur tombe pour venir défendre l’Empire
- Une grande victoire à eu lieu à Middenheim
- Le Graf Todbringer est parti en guerre contre les vaincus du siège de Middenheim
- Le grand prêtre Ar-Ulric est mort lors de la bataille de Middenheim
- Des milliers d’elfes sont venus combattrent aux côtés des hommes et des nains…les anciennes alliances sont retrouvées
- Une terrible maladie ravage les rues de Talabheim et elles ne sont plus désormais occupées que par des cadavres bouffis

Pour une raison qui t’es propre tu es actuellement à Untergard…

En passant par Drakwald

 Le 20 Erntezeit : vous êtes à Untergard. Attaque d’hommes – bêtes. Arrivée de 7 nouveaux réfugiés. Hans Baumer, bucheron, a trouvé des traces de plus de 200 HB au sud de la ville. Les habitants décident de fuir.
 Le 21 Erntezeit : Vous quittez le village avec les réfugiés.
 Le 23 Erntezeit : Durant la nuit vous rencontrez des elfes et Gilmir. De jour vous passez par Grimmenhagen.
 Le 24 Erntezeit : mort du Père Dietrich  vous récupérer une relique de Sigmar qui vous semble particulièrement vielle. Granny Moescher disparaît. Vous la découvrez pendant un rituel destiné à l’appel d’une créature démonique. Granny est tuée et vous éliminez la bête.
 Le 25 Erntezeit : Apprenant la nouvelle aux réfugiés vous passez une journée de repos sur la piste.
 Le 26 Erntezeit : vous reprenez la route vers Middenheim que vous devriez atteindre le 31 Erntezeit (si tout va bien.)
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Gaëtan
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Gaëtan


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MessageSujet: Re: Introduction : « En Passant par la Drakwald »   Introduction : « En Passant par la Drakwald » EmptyLun 16 Juil - 21:38

Bonjour à tous,

Pour préparer la suite de vos aventures voici un résumé de ce que vous avez déjà vécu. Qui fait suite au message précédent.
Le reste va suivre pour l'intrigue dans Middenheim.
Pour ce qui est de ce qui suit, j'ai tenté d'être complèt et de rassembler mes souvenirs ... si vous voulez ajuster certains éléments ... à vos claviers.


Le 27 Erntezeit : cette journée se passe à la traversée de hautes collines. Le temps est épouvantable (pluie battante et beaucoup de vent). De plus la nature semble avoir été corrompue par ici … même la piste est chaotique avec ses nombreux tournants, ses trous et dénivelés presque impraticables …

Le 28 Erntezeit : fine pluie ce jour. Après-midi Linus, un jeune garçon de 16 ans et milicien, fait part au Sergent Klaus du fait qu’il a vu un petit homme-bête dans les sous-bois… celui-ci a fuit avant que le garçon ne donne l’alerte. Plus tard le relief s’encaisse et le convoi traverse une vallée profonde. La connaissance du Middenland de Hildebrand Lahm (perso de Matth), permet de savoir que cette vallée est traversée par une importante rivière … mais normalement il y a un gué. Reste à espérer que les fortes pluies de ces derniers jours ne porteront pas à conséquence… Vers 15 h30, le convoi arrive au gué qui est infranchissable … Une nouvelle fois la connaissance de Hildebrand Lahm permet de savoir qu’il y a un ancien bassin d’orage en amont … peut-être y a-t-il une solution … Une reconnaissance rapide met en évidence le fait que la retenue d’eau est endommagée … un travail du fer s’impose et Gomrund le nain (perso de HF) règle le problème par sa connaissance de la forge et quelques grands coups de marteau. La traversée du gué est laborieuse avec les chariots mais tous passent sans problème. Lorsque le dernier chariot qui le lit de la rivière l’arrière-garde aperçoit derrière sur la piste deux hommes-bêtes observant l’équipée …

Le 29 Erntezeit : Durant la nuit, Jorn, un jeune garçon de 10 ans tousse beaucoup. A l’aube se sont les talents de guérisseur de Wolf Ulricson (perso de JB) qui identifie une « tuberculose virulente » (sans doute due au temps humide et aux conditions de voyage) maladie très contagieuse on reste en contact avec les malades. Vers la mi-journée c’est Luther un vielle homme qui présente les mêmes symptômes. Pour éviter la contagion mais pour ne pas laisser sur place les malades très faibles, Gormund les transporte sur une charrette de fortune en arrière du convoi sous la surveillance de Wolf. Durant la journée chacun sans la présence dans les sous-bois de quelque chose qui observe …

Le 30 Erntezeit : La sensation d’être épié est encore plus forte (mouvements et bruits dans les sous-bois). Le vent souffle en rafale et est très violent. Le soir conduit le convoi à un plateau rocheux bien dégagé sur 3 km. Au centre on aperçoit les vestiges calcinés d’une auberge relais. Mais le spectacle est terrifiant. Le lieu est un véritable champ de bataille : il semble qu’une armée d’homme aie été brulée sur place en quelques instants. Certains sont encore sur leur monture, d’autres semblent hurler en regardant le ciel … tous carbonisés et figés sur place … C’est alors que des cors retentissent dans la forêt avec des cris de fureur inhumains. Tous comprennent que les hommes-bêtes vont attaquer. Le convoi se replie dans l’auberge relais en ruine et on prépare les défenses rapidement bloquant les accès et positionnant les hommes. Femmes, enfants et vieillards sont cachés dans la cave … avec les deux malades à l’écart. Les hommes bêtes charge en fin de nuit … le combat est rude … héroïque mais sans espoirs … les hommes-bêtes sont 150 …contre 20 combattants épuisés par de nombreux jours de voyage et la faim. Hildebrand fend les faces bestiales de son épée large, Gomrund fait un carnage avec sa grande hache, Wolf massacre tout ce qui tente de rentrer dans la salle commune et Estéban perfore de sa rapière les penses hideuses … Mais le combat est inutile, … tour à tour les miliciens de Untergard tombent … c’est alors qu’avec le soleil de l’est apparaissent les renforts de Middenheim. 70 cavaliers équipés de lances et de cottes de mailles. Ils sont commandés par le sergent Andred (vielle connaissance de Lahm). Devant leur arrivée et la rude résistance du convoi les hommes-bêtes battent en retraite.

Le 31 Erntezeit : C’est escorté que les réfugiés de Untergard se dirige vers Middenheim. Luther, le vieil homme, décède des suites de sa maladie mais le jeune Jorn résiste et sera soigné en ville. C’est une neige fondante qui accompagne le convoi cette journée… les hommes-bêtes harcèlent convoi mais la présence de hommes du guet permet de résister. Le soir pause dans le village fantôme de Krudenwald. Un groupe de patrouilleurs ruraux accueille le convoi et Yartan (prêtre de Shallya) soigne les blessés et les malades atteint de la tuberculose virulente (Jorn, Gomrund qui a trop long temps été exposé et Luddmila). Tous prennent du repos …
Le 32 Erntezeit et 01 Brautzeit : marche vers Middeheim.

Le 02 Brauziet : en fin d’après-midi, Middenheim (ce qu’il en reste) est en vue. Le commandant en second de la cité installe les réfugiés dans le stade Bernabau. De l’aide est demandé au temple de Shallya pour les soins et des couvertures. On monte quelques tentes … Une fois les réfugiés installés, le capitaine Schiller demande à Wolf, Hildebrand, Esteban et Gomrund d’aller faire un compte rendu des derniers évènements depuis Untergard au middenmarschall Ulrich Shutzman…
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Jean-Bernard
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MessageSujet: Re: Introduction : « En Passant par la Drakwald »   Introduction : « En Passant par la Drakwald » EmptyMar 17 Juil - 16:18

Salut les Musclés!

Merci Gaëtan pour cet excellent résumé... mais il manque la fin? Enfin, il me semble! Shocked
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Gaëtan
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MessageSujet: Re: Introduction : « En Passant par la Drakwald »   Introduction : « En Passant par la Drakwald » EmptyMar 17 Juil - 16:41

... non, non, ... le début tu veux dire ... Cela arrive dans une prochaine rubrique "Des Rats dans la Ville"...
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Jean-Bernard
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Jean-Bernard


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MessageSujet: Re: Introduction : « En Passant par la Drakwald »   Introduction : « En Passant par la Drakwald » EmptyMer 18 Juil - 9:49

Very Happy Dacodac!
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MessageSujet: Re: Introduction : « En Passant par la Drakwald »   Introduction : « En Passant par la Drakwald » Empty

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