Chapitre II : La Pierre dans la forêt
« … Si ! Mon grand-père est allé dans la Drakwald ! Il a même tus beaucoup d’hommes-bêtes … même qu’il en a tué qui avaient 4 jambes comme les chevaux … et il a escorté un prêtre d’Ulric qui n’y voyait rien mais qui avait le chemin dans sa tête … et même que mon grand père il est entré dans … »
Voici en gros le récit de Jorn … petit fils de …
Les visions du vénérable prêtre Odo …
Après quelques jours de repos ou quelques missions au service du guet, Hildebran, Wolf et Gomrund sont invités au temple d’Ulric le 10 Brauzeit en fin de journée.
Esteban quant à lui est en mission d’infiltration pour le compte de midden marschall Schutzman.
C’est dans une petite salle de réunion que Hildebran, Wolf et Gomrund rencontrent le prêtre supérieur Ranulf et le prêtre Odo.
Ranulf leur explique que c’est le grand prêtre adjoint, Claus Liebnitz, qui les a recommandés suite aux éloges du midden marschall.
Depuis quelques jours le prêtre Odo, qui est aveugle depuis de nombreuses années, a d’étranges rêves/visions, voici son récit :
« Mes yeux furent délivrés des ténèbres qui sont leur habituel fardeau et je me retrouvai dans les profondeurs d’une sinistre forêt. Devant moi s’élevait une immense pierre, posée sur un talus herbeux. Des crânes s’empilaient tout autour de sa base. Alors que je regardais, du sang commença à couler du sommet de la pierre, glissant le long de ses parois et se déversant sur le talus. Le sang se mit à briller d’une lueur écarlate, comme si il avait pris feu, et le sol se mit à trembler. Enfin, le talus s’ouvrit en deux, et il en sortit un grand guerrier vêtu d’une armure noire et aux yeux rougeoyants; sur son bouclier, je distinguai l’infâme marque de Khorne, le dieu du sang du Chaos. Autour de son cou, accroché à une lourde chaîne de fer noir, pendait un crâne à cornes en airain. La même lueur rouge se dégageait de ses orbites, comme s’il était vivant ou plutôt mort-vivant. Je tentai de prier Ulric pour qu’il m’apporte force et protection, mais mes lèvres ne pouvaient bouger. Je tombai soudain à terre, les yeux fixés sur cette créature terrifiante. Puis il me parla –je suis persuadé que c’est le crâne qui parlait, et non le guerrier, car j’ai vu sa mâchoire bouger. Il dit : je serai libre ! … je sens sa présence … c’est comme si cette chose m’observait »
Le prêtre Ranulf indique aux 2 hommes et au nain que l’objet doit être un ancien artefact du chaos, qui est sur le point de cracher une abomination … peut être encore plus horrible que la Tempête du Chaos de ces derniers temps. Le lieu que le prêtre Odo voit doit être situé quelque part en Drakwald.
Le Prêtre Supérieur Ranulf demande de l’aide, mais si une expédition dans la Drakwald en ces temps est un suicide programmé … il faut retrouver cet objet pour le détruire ou le contenir … c’est peut être vital pour Middenheim … pour l’Empire … pour le monde entier …
Animé par le gout de l’aventure, le fait de servir le temple d’Ulric ou d’avoir de bonnes chances de mourir, Hildebran, Wolf et Gomrund accepte d’escorter le prêtre Odo et de trouver le lieu et l’artefact.
De retour dans la Drakwald …
C’est le 11 Brauzeit que les 4 chargés d’une grande mission quittent Middenheim. Pendant un jour ils marchent vers le sud sur la route de Delberz, pour en fin de journée bifurquer vers le sud-ouest à travers la forêt dense et peu accueillante …
Durant 2 jours ils progressent difficilement dans la Drakwald, sans suivre de piste mais uniquement les indications du père Odo qui semble voir le chemin malgré sa cécité. Ils évitent des trous d’eau, des zones de Krutz et des zones de marécages mouvants.
Les 2 jours suivant se passent à la traversée d’un territoire marqué par les hommes-bêtes (tumulus de pierre surmontés de crânes, peau tendues sur des bois …) et par l’arrivée à leur campement dans une vallée avec un flanc de falaise percé de multiples grottes. Les hommes-bêtes défendent leur territoire et le combat qui s’engage est rapide mais d’une rare violence. 6 hommes-bêtes et 2 centigors mordent la poussière … une femelle braye s’échappe, mettant fin à l’agitation de la vallée …
Le sang a encore coulé, Odo, Hildebran, Wolf et Gomrund sont affaiblis … et la pierre n’est toujours pas en vue … nous sommes le 15 Brauzeit …