L'antre du dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'antre du dragon

Forum privé pour une compagnie de joueurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
SAMSUNG 55Q70C – TV QLED 55″ (138 cm) 4K ...
Voir le deal
549.99 €

 

 Historique d'Eredane

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Historique d'Eredane Empty
MessageSujet: Historique d'Eredane   Historique d'Eredane EmptySam 27 Jan - 15:34

Very Happy Salut les Musclés!

Je vous envoie ce petit message pour vous informer que je vais vous envyer tout l'historique d'Eredane (le monde de Midnight) sur votre boîte mail car le contenu est trop grand pour le forum! A vos mails donc...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Grand Cthulhu, roi des flooders
Olivier


Nombre de messages : 183
Age : 50
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/02/2006

Historique d'Eredane Empty
MessageSujet: Re: Historique d'Eredane   Historique d'Eredane EmptyLun 29 Jan - 17:23

L’Histoire d’Eredane est longue et foisonnante. Ce qui suit n’est qu’un résumé, un jalon chronologique destiné à embrasser d’un seul coup d’œil une histoire plusieurs fois millénaires. Le nom du monde est Aryth, mais c’est le continent d’Eredane qui nous intéresse davantage.

Le royaume des Etheldar


Tout ceci s’est passé en des temps immémoriaux. Seuls les Sages et vénérables Elfes s’en souviennent encore. En ce temps-là, un peuple de Fées, les Etheldar avait colonisé tout le continent d’Eredane. Ils s’épanouissaient dans la musique, l’art, les activités physiques et communiaient avec les esprits de la nature. Ils étaient historiens, philosophes et conteurs, ils vénéraient les Dieux de la Lumière qui en retour offraient aux prêtres les bienfaits de la magie divine. Durant des millénaires, protégés par les Dieux, les Fées vécurent dans un monde idyllique.
Malheureusement, des recoins les plus sombres du Royaume Céleste, une ombre émergea et défia les Dieux de la Lumière. La bataille qui suivit déchira les cieux et Eredane elle-même fut ébranlée par le « Crépuscule des Dieux ». L’Ombre fut vaincue par les Dieux des Etheldar, et bannie vers le monde des Mortels, mais à un prix terrible. La chute du Seigneur des Ténèbres sépara à jamais Eredane du Royaume Céleste. Non seulement les Dieux ne pouvaient plus protéger leurs enfants, les Etheldar, mais en plus, leur victoire avait condamné les Mortels à subir la colère d’un Dieu maléfique et sans pitié. Ce fut le temps de l’Eclipse.


L’Eclipse

Lors de la chute du Seigneur des Ténèbres, un voile noir masqua le soleil et les contrées d’Eredane s’obscurcirent. Des cataclysmes divers ravagèrent la surface du continent et d’immondes démons, prisonniers de ce monde depuis l’Eclipse, ravagèrent les terres. La civilisation des Etheldar fut anéantie dans un maelström de chaos divin. Les derniers survivants des Etheldar se réfugièrent au plus profond des forêts ou dans les sombres entrailles des montagnes.
Avec le temps, l’Ombre se retira lentement du ciel vers les glaces du nord. Le Seigneur des Ténèbres, son corps et son âme ravagés, sombra dans une profonde torpeur. Le ciel s’éclaircit et le soleil réchauffa une terre aride, balafrée et dépeuplée.
Les Etheldar survivants s’habituèrent à leur nouveau monde, et, avec le temps, le souvenir de l’Eclipse s’estompa. Chaque peuple s’adapta à son nouveau milieu. Lentement, ces nouvelles races, les Alethar ou Jeunes Fées, s’élevèrent pour dominer les terres d’Eredane.

Les Elfes apparurent dans la grande forêt d’Erethor. Ils vivaient en symbiose avec la Nature et avaient développé une nouvelle forme de magie basée sur les arcanes. Avec le temps, le pouvoir de ces nouveaux magiciens rivalisa avec celui des anciens prêtres.
Les Halfelins, descendants des Elfes de la Jungle d’Aruun, colonisèrent le centre d’Eredane. Ils apprirent à élever le bétail des grandes plaines à travailler les sols fertiles qu’ils y trouvèrent. Ils devinrent éleveurs et chasseurs nomades vivant en clans familiaux.
Les Nains s’adaptèrent à leur environnement et devinrent rudes et robustes. Ils vivaient dans les hautes vallées des montagnes Kaladrunes. Ils apprirent à extraire les richesses du sol et à travailler le métal pour en faire des outils exceptionnels et des objets magnifiques.
Les Gnomes se répandirent le long du fleuve Eren et sur les rivages de la Mer d’Ebène. Ils construisirent des embarcations et des maisons de briques. Ils se firent pêcheurs et commerçants et devinrent d’excellents marins.

Cependant, l’Ombre rôdait aux frontières de la civilisation, pliant peu à peu des âmes à sa volonté. Une nouvelle race s’élevé dans les terres gelées du nord : les Orques et les Gobelinoïdes, elle était entièrement dévouée à l’Ombre. Le Seigneur des Ténèbres trouva des adorateurs et des espions. Il développa ses hordes d’Orques et son Eglise impie. Pendant des milliers d’années, le pouvoir de l’Ombre grandit secrètement et insidieusement.



Le Premier Age

An 1 : Aradil, la Reine Sorcière est couronnée monarque de tous les Elfes.

An 1 à l’an 3893 : l’Age d’Or des Elfes. Ce fut sans doute la période la plus fabuleuse de l’histoire d’Eredane. Le pouvoir des Elfes semblait sans limite : ils usèrent de leur magie pour dompter la forêt d’Erethor et la soumettre à leurs désirs. Caradul, la plus majestueuse des cités arboricoles devint le centre culturel et magique du continent d’Eredane. Les autres s’allièrent aux Elfes et prospérèrent de concert. Les Nains fondèrent les légendaires cités de pierre de Calador et d’Idenor. Ils exploitèrent un métal extraordinaire : le Mithril et s’enrichirent. Les Halfelins monrèrent des dispositions pour la magie et nombre d’entre eux se rendirent à Caradul pour étudier les arcanes.

An 3893 : durant l’hiver, un vieil homme aveugle vient rencontrer la Reine Aradil à Caradul. Personne ne sait exactement la teneur de l’entretien mais quelques jours plus tard, un contingent armé d’Elfes partait vers la frontière nord. Le vieil homme et ses acolytes, apparemment des moines appartenant à un ordre immémorial, s’installèrent à Caradul comme Conseillers du Trône. L’Ordre de la Vérité venait de naître.

An 3894 : au printemps, la Reine Sorcière réunit les Rois et Chefs éminents des autres races à Caradul. C’est le Conseil des Alethar. Elle révèle au monde la Prophétie des Oubliés (relatée par le vieil homme). Cette prophétie évoquait un Dieu déchu, une force venue d’un monde ancien, une incarnation de la destruction, de la mort, de la guerre, de la magie noire et du mal absolu. La prophétie donnait un nom à ce Dieu : Izrador, ce qui signifie en dialecte elfe oublié : l’Ombre du Nord. Selon la prophétie, ce Dieu émergera des terres du nord et dévastera Eredane afin d’y asseoir son empire du mal. A partir de ce momnet, toutes les races s’engagèrent à surveiller les frontières nord du continent. Ce fut la Paix Vigilante.

An 3951 : la guerre ne vint pas du nord mais du sud. Au printemps de cette année, les Dorns, un peuple de barbares humains puissamment bâtis et voués à la guerre, amarrèrent leurs navires au sud d’Eredane. En quelques années, ils remontèrent le fleuve Eren, pillant et détruisant tout sur leur passage. Ils s’installèrent finalement sur les rivages de la Mer d’Ebène, qu’ils rebaptisèrent Mer de Péllurie (en l’honneur de leur continent d’origine), et dans l’Eren Septentrional. Les Dorns massacrèrent sans pitié les tribus Halfelins et Gnomes et les rejetèrent vers les terres des Elfes et des Nains.

An 3956 à 4410 : la Guerre des Dorns. Les Elfes et les Nains se portèrent au secours de leurs frères Alethar et une guerre terrible ravagea le continent pendant près de 500 ans. En 4393, apparurent les Affamés, des hommes ou des Alethar morts au combat mais qui revenaient d’entre les morts pour dévorer les vivants. L’Ordre de la Vérité était persuadé qu’Eredane ayant été séparée du Royaume Céleste, les âmes des morts ne pouvaient plus y trouver le repos et erraient dans une non-vie effrayante. Ce nouveau fléau se répandit comme la peste à travers tout le continent et tous furent obligé d’y faire face. En 4410, le Roi Dorn Grandarg Mc Kab signe la Paix de Caradul avec les Alethar.

An 4410 à 5133 : la Paix Vigilante se poursuit. Les Dorns installent durablement leurs douze maisons sur les rivages de la Mer de Péllurie et dans le nord d’Eredane. Des forteresses sont bâties et les guerriers dorns deviennent les implacables adversaires des Orques et d’Izrador. Les Halfelins et les Gnomes réintègrent leurs anciennes terres même si une inimitié avérée subsiste envers les humains. En 4705, le monastère de Bandilrin, appartenant à l’Ordre de la Vérité, est corrompu par Izrador. L’ordre de l’Ombre venait de naître. En 4975, le Roi dorn Sedrig l’Astucieux fonde l’Académie des Erudits de Hautemuraille.

An 5133 : l’éveil de l’Ombre. Les Monts Cornus au nord déversent d’innombrables armées d’Orques, gobelins, ogres, trolls, géants et démons. L’objectif de ces troupes : Cardul, au centre de la forêt elfique d’Erethor. La Grande Alliance se forme et les armées des Elfes, des Nains, des Halfelins, des Gnomes et des Dorns affrontent Izrador à la bataille d’Eris Aman ou Bataille des Trois Royaumes. La victoire revient aux peuples de la Lumière. Mais le prix du sang est élevé ! Les Orques sont pourchassés et massacrés. Izrador a perdu la première bataille pour Eredane. Ses armées brisées se retirent dans le nord. Eris Aman met fin au Premier Age.


Le Deuxième Age

An 1 à 230 : les Années de l’Unité. Les peuples d’Eredane se remettent lentement de la terrible Bataille des Trois Royaumes. Aradil, en accord avec les autres peuples fait construire une ligne de fortifications le long de la frontière d’Eredane. Le Long Rempart des Marches du Nord commençait à s’édifier. Il ne fut achevé qu’en 1231.

An 230 : les Sarcosiens, une ethnie humaine à la peau halée, originaire, comme les Dorns de Pélluria, envahirent progressivement le sud d’Eredane. En leur temps, c’est eux qui avaient repoussés les Dorns. Les Sarcosiens possédaient une civilisation avancée et féodale, basée sur la classe des chevaliers. Ils se battaient sur de lourds destriers, animal inconnu en Eredane. Rapidement, ils remontent le fleuve Eren vers la Mer de Péllurie. Ils pactisent et commercent avec les Halfelins et les Gnomes. En 238, ils s’attaquent à la forêt d’Erethor.

An 238 à 318 : les Guerres Sarcosiennes. Les Elfes et les Nains livrent de nombreuses batailles contre ce nouvel adversaire. Les Dorns refusent de s’engager dans le conflit et héritent de la rancœur des Alethar. Finalement, le Roi sarcosien Richarda signe un traité de paix avec les Nains et les Elfes après la désastreuse bataille de Péthurin qui vit l’élite des chevaliers sarcosiens échouer devant les murs de boucliers nains et les arcs longs elfiques. Les Sarcosiens s’établissent durablement dans le sud d’Eredane et fondent plusieurs grandes villes : Hallisport, Sharuun et Cambrial. Ils commercent et signent des traités avec les autres peuples.

An 835 à 853 : la Deuxième Guerre des Dorns. Les Sarcosiens finissent par s’intéresser aux terres dorns. Ceux-ci refusent de prêter allégeance au Roi sarcosien (appelé le Kalif). La guerre éclate entre les deux nations humaines. Les Alethar, rancuniers, refusent de prendre parti pour les Dorns. Finalement, les Dorns sont battus sur les Plaines de Borderen. Le Roi Hegdreg le Rouge se soumet au Kalif Alepha. Les Sarcosiens conquérants proposent aux Dorns de garder leurs terres et leurs titres en échange d’un serment de vassalité. Ceux-ci n’ont d’autres solutions que d’accepter.

An 861 : le Roi Hedreg le Jeune épouse la princesse sarcosienne Ialla. Cela renforce les liens entre les deux nations humaines.

An 1062 à 1112 : la Guerre du Vieil Empire. En automne 1062, une flotte de guerre du Vieil Empire de Pélluria attaque sans préavis des navires sarcosiens. Un seul de ces vaisseaux parvient à s’échapper. S’ensuivra une longue guerre navale entre les Sarcosiens et leurs alliés Dorns et le Vieil Empire. Plusieurs débarquements impériaux auront lieu mais seront tous rejetés à la mer. Finalement, la bataille de l’Ile de la Tourmente verra la destruction complète de la flotte impériale et la brillante victoire de l’amiral dorn Erik le Rouge.

An 1113 : le Conclave des Rois. Le Kalif sarcosien Alepha VIII accepte l’allégeance du nouveau Roi dorn, Erik le Rouge. Les deux peuples forment désormais une nation humaine unifiée : le royaume d’Eren. Alliances et mariages politiques donnèrent naissance à de grandes lignées nobles capables de retracer leur généalogie jusqu’aux grandes familles dorns et sarcosiennes d’origine. Après des siècles de lutte et de guerre, une grande nation humaine venait de voir le jour.

An 1114 à 1919 : les 800 glorieuses. Durant près de 800 ans, les peuples d’Eredane vont vivre dans la paix et la prospérité. Le commerce va se développer grâce aux Gnomes et les différentes nations vont se rapprocher. De nombreuses armées seront stationnées sur la frontière nord afin de lutter contre l’Ombre. En 1216, Alvedara devient la capitale du royaume d’Eren. De grandes lignées de rois bons et loyaux vont se succéder sur le trône d’Eren. Nombreux seront les nobles à fréquenter la Cour elfique de Caradul.

An 1920 à 1948 : le Seconde Guerre contre l’Ombre. Elle dura près de trente ans. Il n’y eut pas de batailles décisives mais bien des centaines d’escarmouches dévastatrices. Le Long Rempart fut transpercé à plusieurs reprises et de nombreuses villes et châteaux de l’Eren Septentrional furent détruits. Finalement, une bataille apocalyptique opposa les dragons du mal à ceux du bien. Les deux races se massacrèrent, mettant fin au deuxième conflit. Les deux camps étaient brisés. Les hordes d’Orques s’étaient éparpillées au nord et les seuls dragons qu’on retrouva étaient des cadavres. La plupart des places fortes du Long Rempart étaient en ruines. Ainsi prit fin le Deuxième Age d’Eredane.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-du-dragon.forum2jeux.com
Olivier
Grand Cthulhu, roi des flooders
Olivier


Nombre de messages : 183
Age : 50
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/02/2006

Historique d'Eredane Empty
MessageSujet: Re: Historique d'Eredane   Historique d'Eredane EmptyLun 29 Jan - 17:31

Le Troisième Age

An 1 à 897 : le début de cet âge est caractérisé par une régression économique, la rupture d’alliances politiques et un isolationnisme racial de plus en plus marqué. Les Elfes luttèrent pour essayer de maintenir la cohésion des peuples d’Eredane, mais la mémoire des autres peuples était aussi courte que leur existence. Les Nains s’isolèrent dans leurs montagnes et ne commercèrent qu’avec leurs cousins Gnomes. Le Royaume d’Eren vola en éclat quand bon nombre de vieux Chefs de Clans Dorns brisèrent leurs serments et déclarèrent leur indépendance. L’Eren septentrional fut plongé dans une effroyable guerre civile rendue plus terrible encore par les incessants raids Orques qui occupaient ouvertement les ruines du Long Rempart des Marches du Nord. Izrador commença alors à corrompre le cœur des Hommes. Partout, dans le Royaume d’Eren, les agents de l’Ombre firent de sombres promesses, répandirent une magie ténébreuse, pervertirent des chevaliers autrefois loyaux et nobles et offrirent des pouvoirs maléfiques à des érudits trop crédules. Des barbares des Terres Gelées établirent des campements nomades dans l’Eren Septentrional, prêts à répondre à l’appel d’Izrador. Les émissaires Elfes furent traqués et impitoyablement assassinés. Erethor dut fermer ses frontières. Izrador passa alors à la deuxième phase de son plan : corrompre les Héros humains d’Eren. Le premier Seigneur des Ténèbres apparut en 875. Trois autres suivirent rapidement. La race des Hommes avait failli et le seul royaume humain qu’ait jamais connu Eredane était sur le point de disparaître.

An 893 : Hegdreg le Dernier est tué par ses propres frères manipulés par un Seigneur des Ténèbres. Il était le dernier roi de la grande Lignée des Hommes du Nord.
An 897 : la Troisième Guerre contre l’Ombre. Menées par les Seigneurs des Ténèbres, les armées d’Izrador marchent sur le Royaume d’Eren. Barbares du Nord, Orques, Ereniens corrompus, Gobelins, Ogres, Trolls, Géants, Démons et Dragons constituent la terrible armée d’Izrador. Elle ravage, détruit et massacre tout sur son passage. La Dernière Alliance des Alethar et des Humains fait face sur les côtes de la Mer de Péllurie. La Dernière Bataille est horrible. Elle dure plusieurs jours mais les troupes de l’Ombre finissent par l’emporter. Les Nains se réfugient dans leurs forteresses montagneuses et les Elfes au plus profond de la forêt d’Erethor. Tout était fini. La traversée d’Eren ne prit que quelques mois et, vers le milieu de l’hiver, l’Ombre occupait le centre d’Eredane, de la frontière nord jusqu’à la Mer de Kasmael. Ceux qui résistèrent furent écrasés et les royaumes humains à l’agonie finirent par s’effondrer. La puissance des Alethar séparée entre Erethor et les Kaladrunes, les hordes d’Orques marchèrent vers l’est jusqu’aux contreforts des montagnes et vers l’ouest, où la lisière d’Erethor commença à brûler.


Le Dernier Age

Les terres humaines ont été entièrement conquises. Les derniers insurgés sont systématiquement traqués et massacrés par les agents de l’Ombre. Les vieilles principautés d’Eren ont été attribuées à des tribus Orques ou aux Légats de l’Eglise maléfique d’Izrador. L’esclavage est un fait banal. La circulation des peuples et des marchandises a été restreinte et est sévèrement contrôlée. La magie est condamnée par la peine capitale tout comme l’écriture et l’éducation. La plupart des Halfelins qui n’ont pu s’échapper vers Erethor ou les Kaladrunes, ont été réduit en esclavage ou, pire, emmenés comme nourriture dans les « cheptels » orques. Les Gnomes sont tolérés, mais surveillés, car indispensables pour le transport des troupes et des marchandises. Tout Elfe ou Nain suffisamment stupide pour se déplacer à découvert est tué à vue, dans le meilleur des cas…
Malgré leur ténacité, les Alethar ont déjà perdu la guerre. Ils sont trop peu nombreux et leurs forces sont dispersées. La nourriture et les ressources de l’ancien royaume d’Eren approvisionnent les troupes ennemies. La magie des Légats et la présence des Dragons aident la progression des armées de l’Ombre vers le cœur d’Erethor et les citadelles naines.


Le monde entre à présent dans sa 99ème année du Quatrième Age, que les Sages appellent funestement, le Dernier Age d’Eredane. Un voile obscur recouvre la terre. Partout résonnent les cris de désespoir et de souffrance des peuples opprimés. La race des Hommes a failli. La foi a déserté les cœurs. Izrador, le sombre Dieu a assis sa domination sur le monde. Qui se dressera contre lui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-du-dragon.forum2jeux.com
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Historique d'Eredane Empty
MessageSujet: Historique d'Eredane   Historique d'Eredane EmptyLun 29 Jan - 18:28

Very Happy Salut les Musclés!

Merci Oli pour avoir transférer l'historique sur le forum! C'est fort urbain de ta part! Je suppose que tu l'as palcé en deux fois?

A+ Bonjour à madame!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Grand Cthulhu, roi des flooders
Olivier


Nombre de messages : 183
Age : 50
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/02/2006

Historique d'Eredane Empty
MessageSujet: Re: Historique d'Eredane   Historique d'Eredane EmptyMar 30 Jan - 17:25

Ben vi, en une fois, ça marchait pas ! tongue
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-du-dragon.forum2jeux.com
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

Historique d'Eredane Empty
MessageSujet: Re: Historique d'Eredane   Historique d'Eredane EmptyLun 19 Fév - 22:20

MMMMMMMMMMMMM un peu de lecture cela me fera du bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Historique d'Eredane Empty
MessageSujet: Re: Historique d'Eredane   Historique d'Eredane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Historique d'Eredane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Journée historique Montaigle
» Bref historique du Magnamund

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du dragon :: Jeux de rôles :: Archives (Campagnes suspendues, abandonnées ou clôturées) :: Midnight (JB)-
Sauter vers: