L'antre du dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'antre du dragon

Forum privé pour une compagnie de joueurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
WiMiUS S27 – Mini projecteur portable rotatif ...
Voir le deal
69.99 €

 

 Bref historique du Magnamund

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Bref historique du Magnamund Empty
MessageSujet: Bref historique du Magnamund   Bref historique du Magnamund EmptyLun 2 Jan - 14:11

Histoire du Magnamund

I. Introduction

« Magnamund » est le nom d’une planète située dans un univers baptisé Aon. Cet univers fut lui-même créé par l’union de deux dieux: Kaï, le Cœur du Soleil et Ishir, L’Œil de la Lune. Onze autres planètes gravitent dans cet univers ainsi qu’une infinité de plans différents. Le Daziarn par exemple, est le plan des dieux, où règnent Kaï et Ishir. Chaque planète fut créée par un dieu et elle porte le nom de son divin géniteur: Primus, Halcyon, Bazitto, Cannadom, Gordonia, Hermidos, Ithis, Plutarnis, Shuna, Torm et Cynx. Le Magnamund fut créé par les enfants de Kaï et Ishir, Ailendar et Nyxator, essentiellement. Hélas Naar, dieu des Ténèbres jalousait la création de ses éternels rivaux, il s’incarna sur le Magnamund et amena le mal, la destruction, la peur et la haine sur le monde.

II. Histoire du Magnamund

L’histoire du Magnamund est longue de 18.000 ans, il est donc impossible de la décrire en entier. J’ai donc décidé d’insister sur des faits qui concernent directement vos personnages. S’il advient que l’un d’entre vous fasse un Mage du Dessi, je tiens à sa disposition une foule de détails supplémentaires.
Le calendrier est baptisé Pierre de Lune ou PL. Comme pour l’histoire de notre bonne vieille terre, il existe un « moment 0 ». Dans le Magnamund, il correspond à la création d’un puissant artefact magique, « la Pierre de Lune ». Cette Pierre fut créée par un peuple venant d’un autre plan: les Majdars, ils ont disparu depuis. Tout ce qui précède cet évènement est donc avant PL, on place donc les chiffres à gauche du PL (3825 PL par exemple). Tout ce qui suit est après PL, on place donc les chiffres à droite du PL (PL 334 par exemple).L’histoire commence en 13000PL , et vos aventures prennent place en PL 5000 . Je me concentrerai sur les évènements de ces 2000 dernières années.

3072: suite à l’éradication des Majdars et la disparition de la Pierre de Lune, Naar, le Balafré envoie les Seigneurs des Ténèbres, ses enfants, sur le Magnamund. La sinistre cité d’Helgedad est créée. Les Maîtres des Ténèbres étendent leur sinistre influence sur le Magnamund Septentrional. Les Gloks apparaissent et se reproduisent en masse.

3150: les nations Drakkarims s’allient aux Seigneurs des Ténèbres. La cité de Nagamir est rebaptisée Dhârk en leur hommage.

3192: Vashna devient Haut Seigneur des Ténèbres. Trois de ses « frères » se rebellent contre son autorité et ils sont impitoyablement massacrés ainsi que leurs esclaves. Les Seigneurs sont désormais au nombre de 17.

3400: les sombres cryptes d’Helgedad produisent d’horribles créatures: les Loups Maudits, les Kraans et les Zlans. Ces engeances de l’enfer sont lâchées sur le monde. Les peuples humains prennent les armes contre les Maîtres des ténèbres, c’est le début de la Guerre de la profanation. Elle durera plus d’un siècle et, dans son sillage de mort, un grand nombre de peuples périrent sous le fer des épées d’Helgedad. Néanmoins, les Nations Libres du Magnamund tinrent les forces ténébreuses en échec pendant des décénies.

3434: les Nations Libres du Magnamund Septentrional faiblissaient sous les assauts répétés des forces de Vashna. Les Sommerlundois, sur leurs navires de chêne jauni, arrivèrent sur les rivages nord du Magnamund et commencèrent à établir des comptoirs et des colonies. Les Sommerlundois appartiennent à l’ethnie des Ulanriens. D’autres avant eux s’étaient établis dans le nord: les Durenoriens, vers 2800. Une lutte féroce s’engagea entre les forces des Maîtres des Ténèbres et les Sommerlundois, plusieurs campagnes furent menées par les Drakkarims, mais toutes échouèrent. Pendant 16 ans, les fiers guerriers du Sommerlund mirent en échec les Légions des Ténèbres. Redoutant une ruse d’Ishir et de Kaï, Vashna donna ordre à ses troupes de se replier derrière les Monts Durncrag et de les fortifier contre toute incursion de ces soldats humains.

3450: fondation de Holmgard, capitale du Royaume de Sommerlund. Fin de la Guerre de la profanation.

3500: début de la période surnommée la Lune Noire, en référence au blason de Vashna.

3520-3550: la Guerre des Monstres d’Enfer. Ces créatures, appelées aussi Helghasts, étaient immunisées aux armes de leurs ennemis; sans enchantement ou magie particulière, les épées d’acier ne pouvait blesser ces êtres. Pire, les Monstres d’Enfer se révélaient capables de se métamorphoser et de prendre n’importe quelle forme humanoïde. Ces êtres immondes semèrent la confusion sur les champs de bataille et s’insinuèrent dans les cours des Rois, suscitant la haine et la défiance. Heureusement, en 3550, les Mages de la Confrérie de l’Etoile de Cristal découvrirent un sort puissant capable de révéler la vraie nature des Helghasts. La même année, le Dieu Kaï, voyant la souffrance du Magnamund et entendant les prières désespérées de ses fidèles, offrit le Glaive (qui deviendra le Glaive de Sommer) au roi Sommer II du Sommerlund. Cette arme, investie d’un immense pouvoir par le dieu lui-même, était la seule jamais forgée capable de détruire un Maître des Ténèbres. Avec le Glaive de Sommer, les sorts des Mages de la Confrérie de l’Etoile de Cristal et les alliés de Durenor, le Roi du Sommerlund libéra le Magnamund Septentrional des Légions des Ténèbres. Un paix longue de 250 ans allait s’en suivre.

3799: Vashna et ses légions se lancent à l’assaut du Magnamund Septentrional, ne laissant que ruines et mort derrière eux. Les cités s’écroulaient devant cette marée inexorable, nombreux furent les héros qui périrent pour permettre aux Peuples Libres de préparer une ultime contre-attaque. L’affrontement décisif se déroula au sortir de la Passe de Moytura, une vallée encaissée constituant la seule voie d’accès au Sommerlund par le sud. La bataille fit rage avec une sauvagerie inégalée avant qu’Ulnar Ier, roi du Sommerlund, ne se retrouve face à face avec Vashna. Mortellement blessé, Ulnar parvint à terrasser son adversaire grâce à la puissance du Glaive de Sommer. Vashna bascula dans les Gorges de Maaken et nombre de ses serviteurs s’écroulèrent lorsque l’essence vitale du Haut Seigneur des Ténèbres fut consumée par la puissance du Glaive. Les Chevaliers du Sommerlund et de Durenor massacrèrent sans pitié les milliers de fuyards terrorisés. La dépouille d’Ulnar fut ramenée à Holmgard et on lui rendit ensuite un culte quasi divin. Le Glaive de Sommer fut donné en garde au Roi de Durenor en symbole de l’alliance indéfectible entre les deux royaumes.

3800: le baron de Toran, un des hommes qui transporta le corps d’Ulnar Ier loin des Gorges de Maaken, reçoit une vision du dieu Kaï: retrouver les Pierres de la Sagesse de Nyxator en une sainte quête. Son périple fut long et périlleux, mais finalement, le baron brava les dangers des ruines de Naaros et récupéra les reliques sacrées.

3810: après 10 ans de quête, le baron de Toran rentre au Sommerlund transformé physiquement et mentalement. Le baron possède désormais d’immenses connaissances dans les arts de la nature, de la guerre et de la guérison. Le baron se fait désormais appeler Aigle du Soleil en l’honneur du dieu Kaï. Comprenant que son savoir et les pouvoirs des Pierres de la Sagesse seraient d’un grand secours pour tout le Magnamund, Aigle du Soleil se voua au service de son dieu et fonda l’Ordre Kaï. Il établit une retraite dans les collines occidentales du Sommerlund et ouvrit ses portes à tous les enfants des familles nobles du pays. Dix ans plus tard, Aigle du Soleil accorda le premier titre de Seigneur Kaï à l’un de ses étudiants, Ours Puissant, puis à de nombreux autres.

3952: fondation du comptoir commercial de Liouk dans les déserts glacés de Kalte.

4219: Zagarna, le nouveau Haut Seigneur des Ténèbres, lance un aussaut brutal visant à détruire le monastère Kaï. Les Seigneurs Kaï se montrèrent dignes de leur renommée et repoussèrent les Légions ténébreuses hors du Sommerlund.

4434: lorsqu’Aigle du Soleil fonda le monastère Kaï, il accomplit également un immense travail: la rédaction d’un grand tome de connaissance et de savoir Kaï, le Livre du Magnakaï. Ce projet occupa une grande partie de l’exceptionnelle longévité d’Aigle du Soleil, mais lorsqu’il fut achevé, la somme des plus grands savoirs des Seigneurs Kaï imprégnait ses pages. Par la grâce d’Ishir, le Livre devint indestructible et servit de fondement à l’enseignement dispensé au Monastère. En 4434, le Livre du Magnakaï fut dérobé de la grande salle du Monastère par une force inconnue. Les Seigneurs Kaï cherchèrent pendant des décennies la trace du Livre, en vain. A partir de ce jour, les connaissances Kaï devinrent une tradition orale passant de maître à élève.

4451: La Vassagonie, qui a pris soin de ne jamais défier le Sommerlund ni Durenor, est devenue le plus vaste empire du Magnamund Septentrional. Les origines de la terrible puissance des Majhans, les seigneurs guerriers-magiciens de l’Empire, demeurent un mystère.

5000: aujourd’hui.

NB: Les Sommerlundois possèdent leur propre calendrier appelé Sommerlund Fundatis (SF). Il commence en PL 3434, avec l'arrivée des premiers colons sur le Magnamund Septentrional. Au Sommerlund nous sommes donc en 1566 SF.







Revenir en haut Aller en bas
 
Bref historique du Magnamund
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Historique d'Eredane
» Journée historique Montaigle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du dragon :: Jeux de rôles :: Archives (Campagnes suspendues, abandonnées ou clôturées) :: Loup Solitaire (JB)-
Sauter vers: