L'antre du dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'antre du dragon

Forum privé pour une compagnie de joueurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-64%
Le deal à ne pas rater :
-64% sur le Lot de 2 Enceintes bibliothèques Jamo S17F (gris ou bleu)
199 € 549 €
Voir le deal

 

 Promenons-nous dans les bois

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois EmptyMar 27 Fév - 11:00

Salut les Musclés!

Les vacances sont propices à la lecture et donc, aux choix et aux changements. Choisir, c'est renoncé a dit un jour un alcoolique notoire. Après moults triturations cérébrales, j'ai donc décidé de relancer une bonne vieille campagne avec les règles de AD&D 5: Kingmaker, dans le monde de Golarion de Pathfinder. Je suis vraiment au taquet pour nous lancer dans ce grand voyage et j'espère trouver bon accueil à mon enthousiasme.
Voici donc l'introduction à cette épopée.

Durant l'hiver 4708 AR, vous avez séjourné à Restov, grande ville de la province du Rost, dans le sud du royaume du Brévoy. Vous avez été attirés en cet endroit non par son climat, mais par un avis de recrutement officiel émanant du Seigneur maire de la cité, Ioseph Sellemius et de Dame Illara Aldori, Intendante du Rost. Les Seigneurs des Epées sont à la recherche de valeureux aventuriers afin d'explorer la "Ceinture Verte", dans les Terres Volées. Ces terres inconnues, dangereuses et quasiment inhabitées, se situent au sud de la province. Vu l'instabilité qui y règne, les autorités du Rost aimeraient assurer la sécurité de leur frontière méridionale. Cette vaste étendue de plaines, de forêts et de collines n'est revendiquée par personne mais représente une menace pour le Brévoy: bandits sanguinaires, hordes d'humanoïdes errantes et monstruosités naturelles ou non y pullulent.
Vous avez donc proposé vos services. Après une série d'épreuves physiques et mentales de plusieurs semaines, vous avez été sélectionnés parmi des dizaines d'autres pour accomplir cette mission. Votre groupe, fraîchement constitué, a été reçu au Palais de Restov par Dame Illara Aldori elle-même. Après une cérémonie officielle, vous avez été gratifiés du titre "d'Emissaires du Rost et du Brévoy" et une charte vous a été remise. Les terres que vous défendrez et revendiquerez vous appartiendront de droit mais sous la tutelle des autorités bréviennes. Avant votre départ beaucoup de rumeurs circulaient dans la cité: on ne donne pas cher de votre peau et la plupart des gens pensent que votre quête est vouée à l'échec. Vous avez également appris que d'autres groupes d'aventuriers ont été recrutés par d'autres factions du Brévoy afin d'explorer les Terres Volées... la concurrence sera rude.
Votre périple débute sur la route de Restov menant au Comptoir d'Oleg. C'est un ancien fort du Rost, à la frontière de la Ceinture Verte. Il a été rebâti il y a six mois environ. Il est en charge d'un certain Oleg Lèveton, de sa femme et d'un forgeron. Vous savez que quelques chasseurs et trappeurs y font étape.
Votre tâche est d'explorer et de sécuriser les terres aux alentours du Comptoir. Un escadron de soldats bréviens mené par un chevalier devrait venir vous épauler d'ici quelques jours. Les dernières rumeurs parlent de la recrudescence d'attaques de bandits le long de la route. Pour vous, en cette fin de mois de Calistril, tout commence...
C'est le point de départ de la campagne que j'aimerais partager avec vous. Votre personnage peut appartenir à n'importe quelle race commune (Humain, Elfe, Nain, Halfelin, Gnome, Demi-Elfe, Demi-Orque) et être de n'importe quelle classe. Un expert en terres sauvages est quand même le bienvenu, ainsi qu'un bon cartographe. Vous pouvez être originaire du Brévoy, ou non, à votre convenance.
Vous trouverez des informations supplémentaires sur ces terres sur le forum.
J'espère que cela vous tente, et si c'est le cas, fixons vite une date pour la création de vos persos et pourquoi pas, dans la foulée pour une première partie.

A vous lire, à+ les Musclés!


Dernière édition par Jean-Bernard le Ven 1 Mar - 9:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois EmptyMar 27 Fév - 14:44

Salut JB,
Toujours partant, bien entendu... Et de tous les BG (Terre du Milieu, Dragonlance, Laelith), celui-ci a ma préférence. Il est beaucoup plus ouvert et dans une logique plus "bac à sable", ce que j'aime beaucoup. Mais avant de partir, une petite demande... L'adversité. Je ne te cache pas que retravailler sur les Royaumes oubliés m'a fait replonger dans le Manuel des monstres, et j'ai été surpris par une chose : la CA et les PV des monstres. Beaucoup avait 12, 13 peut-être 15 en CA, ce qui est bien moins que les adversaires que nous avons affrontés, et ceux avec beaucoup de PV ont une faible CA (sauf les plus dangereux of course). Je suis sorti plusieurs fois un peu frustré et impuissant de nos parties car sans un véritable coup de chance, on touchait peu nos adversaires ou alors nos dégâts étaient ridicules au regard de leurs PV... Loin de moins l'idée de chercher/demander la facilité, mais à bas niveau, affronter plusieurs sacs à PV avec de bonnes CA c'est vraiment gonflant au mieux et mortel au pire. Ce n'est peut-être qu'un ressenti de ma part, bien sûr, mais bon voilà, je voulais le dire.

Donc partant, et je vais mettre les Royaumes au frigo car je ne pense pas qu'on pourra mener 2 campagnes de front ! Ce n'est pas un problème pour moi, car je m'amuse autant comme joueur que comme MJ dans DD5. Dispo quand tu veux entre demain midi et jeudi en 8, sauf vendredi 01/03 car je suis pris. Louis rentre ce soir et je ne connais pas son timing. Je me plonge dans la lecture du BG dès que j'ai un peu de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois EmptyMar 27 Fév - 17:11

Salut HF,

Enchanté que tu sois partant. En ce qui concerne le niveau de difficulté des monstres, il est lié aux règle de Héros et Dragons. Celles de D&D 5 sont plus adaptées et plus équilibrées. Je crois que tout le monde y trouvera son compte. Idem pour la création de persos qui est moins "grosbillesque" dans AD&D5. Pour les dates, voici mes dispos:

Février: 28 et 29 ok.
Mars: 2, 3, 4, 5 et 6 ok.
Voilà pour les vacances. L'idéal serait qu'on se voit deux fois. Une pour créer les persos et une autre pour jouer.
Je précise que moi aussi, j'aime autant jouer que faire jouer!

A vous lire, les Musclés.
Revenir en haut Aller en bas
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois EmptyMar 27 Fév - 17:51

Louis et moi on peut débarquer jeudi en début d'après-midi si cela te convient Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois EmptyMar 27 Fév - 18:41

C'est ok pour moi, pas de soucis. A jeudi cheers
Gaëtan et Oli, pour vous, c'est possible?

A+ les Musclés!
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Grand Cthulhu, roi des flooders
Olivier


Nombre de messages : 183
Age : 50
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/02/2006

Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois EmptyMar 27 Fév - 19:38

Jeudi dans l’après-midi ça devrait être possible. J’ai une réunion au matin. Je te confirme dès que j’en sais plus.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-du-dragon.forum2jeux.com
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois EmptyMer 28 Fév - 19:35

Hello,

Je suis prêt à jouer à presque tout... j'ai un peu de regret pour les Terres du Milieux etc mais "peu importe le flacon, ... etc".

Le cadre me va ...

Pour jeudi, c'est un peu chaud, ... si je sais vous rejoindre, je vous tiens informés.
Si pas je fixerai un moment de passage pour créer.

Pour jouer, je suis en congé mercredi 6 après-midi.... mais je devrais pouvoir être sur l'air de jeu vers 11h30 ...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois EmptyMer 28 Fév - 19:56

Ok cous, pas de soucis. tongue
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois EmptyJeu 29 Fév - 19:58

Voilà, le groupe se forme.

Nous avons donc un Elfe magicien (Oli), un guerrier Demi-Elfe (Louis) et un clerc de Sarenrae, donc soin (HF).
Gaëtan, tu restes libre mais une classe plus axée sur la survie en milieu sauvage me paraît indiquée. Un rôdeur, un barbare, un druide par exemple.

Nous jouerions mercredi 6 mars de 13h30 à ... à nous de voir.

A+ les Musclés, bonne fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois EmptyVen 1 Mar - 9:49

Salut les Musclés.

J'ai apporté quelques transformations mineures sur le post initial.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois EmptyVen 1 Mar - 12:33

Yop,

OK pour mercredi 06 à 13h30.
Pour le perso je te contact pour fixer ça ... dimanche soir ? ... ou je viens plus tôt mercredi (fin de matinée).

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois EmptyVen 1 Mar - 13:37

Salut les Musclés.

On vient de trouver une date qui arrange tout le monde et je m'aperçois que j'avais zappé une information importante: le jeudi 7, je n'ai pas une simple consultation à l'hôpital mais bien une gastroscopie sous anesthésie générale. Il y a donc des modalités à suivre la veille pour préparer l'opération. En gros, je ne suis pas dispo mercredi. Je suis vraiment désolé, j'ai mal lu mon agenda.
Maintenant, on peut jouer le mardi 5 ou le vendredi 8. Si ce n'est pas possible, et je le comprendrais bien, consultons nos agendas (je ne me tromperai plus!!!!) pour fixer une date ultérieure en mars.
Encore navré pour cette désillusion. Embarassed

NB Gaëtan pour ton perso, on en reparle après lecture de vos posts.

A vous lire les Musclés.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Grand Cthulhu, roi des flooders
Olivier


Nombre de messages : 183
Age : 50
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/02/2006

Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois EmptyVen 1 Mar - 13:42

Bonjour à tous,

Malheureusement mardi, je travaille et j’ai de grosses réunions. Pour vendredi idem, c’est compliqué. Par contre demain je suis disponible si jamais
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-du-dragon.forum2jeux.com
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois EmptyVen 1 Mar - 13:59

Hello,

Chouette une gastroscopie ! ça fait envie ... non je déconne lol!
De mon côté :
Je reprends le boulot lundi 04 ...
- mardi 05 je suis au boulot et activité club de plongée au swar
- vendredi 08 je bosse aussi.

Je garde mon congé du 06 mars (comme il est accepté et bloqué) donc le perso peut faire pm ...

Dispo :
- samedi 9 mars (mais souper avec collègue donc max jusque 17h30.
- dache 10
- samedi 23
- dimanche 24
- lundi de pâques 01 avril

Bises chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois EmptySam 2 Mar - 8:10

Salut JB, salut les jeunes,
Pas de soucis pour mercredi, ce n'est que partie remise (huhuhu). J'avance sur l'historique de mon personnage et je me suis permis quelques changements de dernière minute pour mieux coller à son BG (dans le respect des règles de création of course). Je t'envoie la feuille en PDF et le BG dès que je suis satisfait. Courage pour le jeudi et courage aux travailleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois EmptyLun 4 Mar - 8:08

Salut les Musclés!

On se dirigerait donc pour une partie chez Gaëtan (merci de nous accueillir) le samedi 16 mars toute la journée, si ça va pour HF et Louis.
Sinon le 23 mars reste possible à première vue.
Gaëtan, pour ton perso, mercredi matin (6 mars) c'est possible, mais je suis pris l'après-midi. Sinon, à voir.

A+ les Musclés.
Revenir en haut Aller en bas
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois EmptyLun 4 Mar - 17:13

Salut,
Les scouts de Louis sont en réunion de patrouille le 16/03, donc on croise les doigts et c'est ok pour nous Smile. Chez le couse donc, top ! Au plaisir les jeunes !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois EmptyLun 4 Mar - 17:22

Parfait!
Je bloque la date si Gaët est toujours ok. Very Happy On dit 10h00 à 17-18h00?

A+ les Musclés
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois EmptyLun 4 Mar - 17:55

Yop,

Ok pour le 16/03 à 10h00 à Stave... ok 17 -18h00.

Je te contact pour le personnage car mercredi matin suis pris.

Betch
Revenir en haut Aller en bas
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois EmptyDim 24 Mar - 9:22

Salut les jeunes,
Louis n'a pas scouts le WE qui vient et nous sommes en congé lundi (sauf peut-être Gaëtan et Oli ?). On ne se ferait pas une petite sortie dans les Terres volées ? La dernière partie était topissime, enfin de mon point de vue en tout cas Smile.
A vous lire !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois EmptyDim 24 Mar - 9:41

Hello,

Samedi 30/03 possible mais les filles sont présentes donc faut que je vois avec Harmo (délocalisation, etc)
Dimanche 31/03 pas possible (en vadrouille)
Congé aussi le lundi 01/04.... donc possible (et pas d'enfant)

bètches

Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Grand Cthulhu, roi des flooders
Olivier


Nombre de messages : 183
Age : 50
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/02/2006

Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois EmptyLun 25 Mar - 14:56

30/03 possible et 01/04 normalement possible
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-du-dragon.forum2jeux.com
Loul
Snoteling
Loul


Nombre de messages : 4
Age : 22
Date d'inscription : 20/05/2023

Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois EmptyLun 25 Mar - 15:56

idéalement le 01/04
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois EmptyLun 25 Mar - 20:04

Salut les Musclés!

Pour moi, le premier avril convient tout à fait. On joue où vous voulez.

A+ Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois EmptyMer 27 Mar - 13:33

Super ! Ok pour lundi alors !!! On joue chez Olivier à partir de 9h30 ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Promenons-nous dans les bois Empty
MessageSujet: Re: Promenons-nous dans les bois   Promenons-nous dans les bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Promenons-nous dans les bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Promenons nous dans les bois
» BOIS
» Et paff, 40 ans dans mes dents
» Les prochaines aventures dans le monde de Théah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du dragon :: Jeux de rôles :: Kingmaker-
Sauter vers: