L'antre du dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'antre du dragon

Forum privé pour une compagnie de joueurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
Voir le deal
59.99 €

 

 Chronologie récente des Royaumes

Aller en bas 
AuteurMessage
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Chronologie récente des Royaumes Empty
MessageSujet: Chronologie récente des Royaumes   Chronologie récente des Royaumes EmptyDim 18 Fév - 20:10

A moins de jouer un elfe, il est peu probable que votre personnage soit âgé de plus de 100 ans. Voici donc un petit résumé des grands événements qui ont émaillé l’histoire récente de Faerun. Nous commencerons vos aventures en 1374 CV (Calendrier des Vaux). Pas de panique si vous ne connaissez pas tous les lieux et personnages cités dans cette chronologie... Toril est un monde gigantesque et vous avez ici des nouvelles/informations/anecdotes qui ont pu être glanées par vos personnages au cours de leurs voyages ou au détour d'une taverne. Bonne lecture !

1306 Guerre de la Mer de Lune. Une alliance de cités parvient à vaincre Mulmastre. Vangerdahast, Grand mage du Cormyr, fonde l’ordre des Mages de guerre. La Bénédiction du Tonnerre de Moradin commence et provoque un rapide accroissement de la population naine.
1307 Naissance du prince Azoun en Cormyr.
1312 La citadelle de Sombrefort devient le centre de contrôle du Réseau noir après que Manshoon a tué la liche qui la dirigeait. Fondation de Teziir sur les côtes de la Mare aux dragons.
1316 Valtesh est annexé par les troupes du Zhentarim.
1320 La Simbule devient la reine d’Aglarond.
1321 Réorganisation de la faction des Ménestrels. Fondation du Manoir du Crépuscule à Berdusk.
1323 Les Magiciens rouges de Thay tentent de prendre le contrôle des rêves des populations de Faerun. Leur projet est finalement contré.
1333 Guerre commerciale d’Amman. Fondation du Conseil des Six et unification d’Amn.
1336 Azoun le quatrième monte sur le trône du Cormyr. Le Zhentarim envahit le Valdague.
1340 Bataille de la Rivière montante en Valplume entre les forces de Sembie et le Culte du dragon.
1344 La Retraite des elfes de Cormanthor commence.
1347 Le sorcier Zhengyi accède au pouvoir en Vaasie. Mort d’Alemander IV au Téthyr. Le royaume sombre dans une guerre civile.
1350 Elminster se retire à Valombre.
1355 Les forces de Château-Zhentil s’emparent de la Citadelle du corbeau. La Retraite des elfes atteint son apogée. Une guerre civile éclate dans la cité de Yûlash. Château-Zhentil et Montéloy déplacent des troupes vers la cité.
1356 Lashan de Valbalafre tente d’unifier les Vaux par la force. Le Cormyr s’empare de Tilverton. Vols de dragons au-dessus des Vaux et de la Mer de Lune. Mort de Syluné de Valombre. Les nains reprennent Castel-Mithral.
1357 Le roi Virdin de Damarie est tué lors d’une bataille contre Zhengyi. Le roi-sorcier Horustep III (âgé de 11 ans) monte sur le trône de la Mulhorande. Moander, dieu de la corruption, est accidentellement réveillé de son sommeil à Yûlash. Il provoque de terribles dégâts avant d’être banni.
1358 Le Temps des Troubles. Les dieux marchent à la surface de Toril. Destruction de Baine, de Bhaal, de Gilgeam, d’Ibrandul, de Myrkul et d’autres dieux. Ascension de Cyric et de Mystra. Les zones de magie morte et de magie sauvage apparaissent.
1359 Destruction du roi Zhengyi. La Damarie est unifiée par Gareth Tueurdedragons qui est rapidement couronné roi. La horde tuigane s’unit sous les ordres du khan Yamun.
1360 La horde déferle sur les royaumes du nord de Faerun. Union des souverains du nord et croisade contre la horde. Azoun IV tue Yamun.
1361 Guerre sainte à Château-Zhentil. Les adeptes de Baine sont traqués par les disciples de Cyric et doivent verser dans la clandestinité. Des explorateurs amniens découvrent un nouveau continent à l’Ouest.
1367 La guerre des représailles débute en Téthyr.
1368 Les adeptes de Cyric initient la « deuxième mort de Baine ». Château-Zhentil est détruit. Le Fort des Portes de l’Enfer est détruit par un groupe d’aventuriers.
1369 La guerre en Téthyr s’achève par le couronnement de la reine Zaranda et du roi Haedrak III. Randal Morn fait valoir ses droits au trône du Valdague. Le dieu Xvim est libéré de sa prison sous les ruines de Château-Zhentil. Le commerce avec le nouveau continent ralentit à cause des nombreuses attaques de créatures marines. Fzoul Chembryl devient le pontife du culte de Xvim et il convertit la plupart des anciens adorateurs de Baine à sa foi.
1370 Une épidémie de peste dévaste le Valbalafre. Une guerre éclate en Amn lorsque des Ogres mages et leurs serviteurs s’allient au clergé de Cyric. Fzoul forge le sceptre de l’œil du tyran et il élimine Manshoon et ses alliés. Il devient le leader incontesté du Réseau noir. Des clones de Manshoon s’éveillent et provoquent un indescriptible chaos en tentant de reprendre possession des biens et du statut de leur géniteur.
1371 Le départ de Khelben Bâton noir provoque l’éclatement des Ménestrels. Un dragon rouge mène une armée d’orcs et de gobelins à l’assaut du Cormyr. Le dragon et le roi Azoun s’entretuent lors d’une terrible bataille. Le roi laisse derrière lui un héritier en bas âge. Eternelle-rencontre est presque entièrement détruite par une attaque surprise de rebelles elfes et de drows. La Mulhorande envahit l’Unther. Les Marches d’argent déclarent leur indépendance.
1372 Retour de Baine. Oblitéarion de Tilverton.
1374 Début de la campagne. Des rumeurs parlent de l’apparition d’une étrange cité d’ombre au-dessus de l’Anauroch.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie récente des Royaumes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie sélective des Terres Sauvages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du dragon :: Jeux de rôles :: Royaumes oubliés (HF)-
Sauter vers: