L'antre du dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'antre du dragon

Forum privé pour une compagnie de joueurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-22%
Le deal à ne pas rater :
Acer Nitro QG241YM3BMIIPX – Ecran PC Gaming 23,8″ Full HD
139.99 € 179.99 €
Voir le deal

 

 Chronologie sélective des Terres Sauvages

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Chronologie sélective des Terres Sauvages Empty
MessageSujet: Chronologie sélective des Terres Sauvages   Chronologie sélective des Terres Sauvages EmptySam 18 Aoû - 13:38

Chronologie du Troisième Age
Les Terres Sauvages


1050 environ : une ombre prend forme sur Vert-Bois-le-Grand. La forêt s’assombrit et est envahie par des créatures abjectes. Progressivement, les Elfes se replient vers le nord et les Hommes des Bois sont chassés vers les Basses Vallées de l’Anduin. La forêt est désormais surnommée Forêt Noire et Taur-e-Ndaedlos par les Elfes Sylvains.

1999 : Thraïn 1er, Roi des gens de Durin, fonde un royaume nain en Erebor, dans la Montagne Solitaire. Découverte de l’Arkenstone.

2063 : le mal qui ronge la Forêt Noire est identifié : il émane de Dol Guldur, forteresse du Nécromancien. Gandalf pénètre dans la tour de la Haute Sorcellerie avec un guide Homme des Bois. Après cela, l’Ombre faiblit et les peuples Hommes des Bois et Eothéod prospèrent.

2460 : la Forêt Noire s’obscurcit à nouveau, diverses horreurs reviennent et se glissent dans les bois. Nombreux sont ceux qui préfèrent fuir vers le sud.

2463 : le Conseil Blanc est créé sur le conseil de Dame Galadriel. Gandalf est en le chef. Cette assemblée a pour tâche de surveiller et combattre l’Ombre grandissante. Thranduil refuse de se joindre au Conseil.

2480 : les Orques se multiplient dans les Monts Brumeux, du Mont Gundabad au nord aux portes de Khazad-Dûm au sud. Les Hommes des Bois fondent la forteresse de Castel-Pic pour surveiller les contreforts des montagnes.

2510 : Eorl le Jeune mène les Eotheod vers le sud ; ce peuple s’installe dans les riches vallées du Calenardhon et vient en aide au Gondor contre les Gens des Chariots.

2570-2589 : les Grands Dragons déferlent du nord et assaillent les royaumes nains des Montagnes Grises. Le roi Daïn Ier et son fils Fror sont tués en défendant leur demeure. Les Nains abandonnent progressivement les Montagnes Grises.

2590 : Gror, troisième fils de Daïn guide les siens pour se réfugier en Erebor. Il part ensuite vers l’est et fonde le royaume nain des Monts du Fer. Des hommes du nord sont attirés par la prospérité de la Montagne Solitaire. Dale en est le chef, il fonde la cité qui portera son nom.

2758 : les peuplades sauvages de l’est (Gens des Chariots, Easterlings…) assaillent le nord et le sud. Girion, prince de Dale et héritier du trône (son père meurt durant la campagne), repousse l’ennemi aux frontières orientales du royaume.

2770 : Smaug fond sur la cité d’Erebor. Les Nains sont massacrés. Le roi Thror et son fils Thrain échappent au massacre grâce à un passage secret. La ville de Dale est désertée devant la menace et elle tombe progressivement en ruines.

2790-2799 : guerre entre les Nains et les Orques. Les sept familles s’unissent pour venger la mort honteuse de Thror, roi en exil, par la main d’Azog, Maître des Orques de la Moria. La bataille finale aura lieu dans la Vallée des Rigoles Sombres. Les Orques sont décimés mais les Nains ont également payé un lourd tribut. Ils retournent dans leurs forteresses pour panser leurs plaies et pleurer leurs morts. La menace des Orques dans les Monts Brumeux est éradiquée pour un certain temps.

2841 : Thrain quitte les Montagnes Bleues avec Balin et Dwalin afin de se rendre en Erebor. En chemin il disparaît dans la Forêt Noire. Ses compagnons rentrent bredouille en Ered Luin.

2850 : Gandalf le Gris pénètre une nouvelle fois en Dol Guldur et identifie la menace : le Nécromancien n’est autre que Sauron en personne. Il découvre Thrain dans les geôles de la Tour ; ce dernier, à moitié fou, lui confie une carte puis une clef et expire dans ses bras.

2900 : Radagst le Brun accueille les Hommes des Bois et leur offre sa protection. Les vallées sud de l’Anduin se repeuplent progressivement.

2911 : le Rude Hiver.

2941 : aventures de Bilbo le Hobbit et des ses compagnons. Bataille des 5 armées. Victoire des Peuples Libres. Erebor est refondée et Bard devient roi de la nouvelle cité de Dale. Esgaroth reste une ville franche, elle est reconstruite avec l’aide des Elfes Sylvains. Beorn attire des vagabonds, des montagnards, des apatrides sur ses terres. Un nouveau peuple se forme : les Béornides.

2944-2945 : Bard achève la reconstruction de Dale et devient Roi.

2946 : les sentiers depuis longtemps abandonnés sont de nouveau fréquentés par les voyageurs. Des marchands de toutes races emportent leurs biens vers de nouveaux marchés et les rois envoient maints hommes en armes pour sécuriser les frontières. La Vieille Route de la Forêt (ou Grand Route de l’Est) est réouverte et propose des perspectives fructueuses vers l’Eriador. Un nouvel âge de liberté vient de commencer, une époque propice à l’aventure et aux exploits.

Voilà quelques dates importantes qui ont fait des terres qu'arpentent votre communauté ce qu'elles sont aujourd'hui...



Revenir en haut Aller en bas
 
Chronologie sélective des Terres Sauvages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronologie récente des Royaumes
» Pour les nains des terres du milieu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du dragon :: Jeux de rôles :: L'Anneau Unique (Jean-Bernard)-
Sauter vers: