L'antre du dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'antre du dragon

Forum privé pour une compagnie de joueurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Etoile du Soir

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Etoile du Soir   Etoile du Soir EmptyMer 15 Mai - 0:13

Salut les jeunes,

Le projet est en route. JB a rejoint la confrérie, suivi de peu par Maë (Magloas et Mierilda). JB a payé les frais d'entretien et la maison est donc à nouveau accessible. Il faudrait, Gaët, promouvoir les deux susdites personnes au grade d'officier. J'ai décidé de faire entrer Forgil dans la conf...
Tout est à construire... Partageons donc nos idées sur la conf, ses objectifs, ses priorités. Et trouvons lui une devise ! On pourrait programmer une petite entrevue IG. Matth n'est pas oublié, of course... Nous attendons avec impatience son nouveau PC !!! Une (petite) place lui est réservée parmi les officiers. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Re: Etoile du Soir   Etoile du Soir EmptyMer 15 Mai - 8:40

Je me lance...
L'Etoile du Soir. Plutôt que la jolie dame, les mots évoquent pour moi la nuit, les voyages, les veillées au coin du feu, la convivialité... Une conf. d'errants, se retrouvant pour passer un bon moment au coin du feu, pour partager chansons et histoires. On peut aussi intégrer l'histoire des Terres du Milieux, enfin la storyline. Les voyages se font plus risqués à mesure que l'Ombre progresse.

J'ai aussi trouvé un beau texte qui évoque assez bien mes idées sur le sujet

L'étoile du soir
Voir la partition plus bas



Pâle étoile du soir messagère lointaine
Dont le front sort brillant des voiles du couchant
De ton palais d'azur au sein du firmament
Que regardes-tu dans la plaine ?

La tempête s'éloigne et les vents sont calmés
La forêt qui frémit pleure sur la bruyère
La phalène dorée dans sa course légère
Traverse les prés, les prés embaumés.

Que cherches-tu sur la terre endormie ?
Mais déjà sur les monts, je te vois t'abaisser
Tu fuis en souriant mélancolique amie
Et ton tremblant regard est près de s'effacer.

Étoile qui descends sur la verte colline
Triste larme d'argent du manteau de la nuit
Toi qui regardes au loin le pâtre qui chemine
Tandis que pas à pas son long troupeau le suit.

Étoile où t'en vas-tu dans cette nuit immense
Cherches-tu sur la rive un nid dans les roseaux
Où vas-tu, où t'en vas-tu si belle à l'heure du silence
Tomber comme une perle au sein profond des eaux ?



(Strophe non chantée ici)
Ah! si tu dois mourir, bel astre, et si ta tête
Va dans la vaste mer plonger ses blonds cheveux,
Avant de nous quitter, un seul instant arrête;
Étoile de l'amour, ne descends pas des cieux !



--------------------------------------------------------------------------------
Extrait d'un poème d'Alfred de Musset
Mis en musique par: Ant. Gilis
Interprètes: A. Viau et J. Jacob (1952)
--------------------------------------------------------------------------------

Il y a la partition ici : http://gauterdo.com/ref/ee/etoile.du.soir.html

Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Re: Etoile du Soir   Etoile du Soir EmptyMer 15 Mai - 20:10

La chanson est magnfique, en effet et correspond bien à l'idée d'errance et d'amitié de la confrérie. On pourrait imaginer que la maison de conf soit le lieu de rassemblement ultime de nos voyageurs. Pour y paratger en RP nos récits et déguster quelques bières, voire planifier l'un ou l'autre voyage ensemble. A creuser aussi le fait de se retrouver dans des sites mythiques de la Terre du Milieu: Amon Sûl, certaines salles de la Moria, Evendim, la Lorien, etc. Il serait bon aussi d'essayer de passer au moins une fois par semaine sur cette partie du forum pour se tenir au courant de l'évolution de la conf. Quant à créer un forum de confrérie, j'avoue ne rien maîtriser en la matière. Voilà quelques réflexions rapides.

A vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Re: Etoile du Soir   Etoile du Soir EmptyJeu 16 Mai - 13:21

Coucou à vous tous... !

Je suis très émue et honorée d'avoir été accueillie parmi vous et j'espère sincèrement que même ceux qui ne me connaissent pas encore ne seront pas embêtés de mon... "intrusion"... *sourit*
En tout cas vous verrez : je suis du genre enquiquineuse souriante... ou pas... pour ce qui est d'être enquiquineuse car quant à être souriante, mon sourire me quitte rarement... !

Pardon... ? Je n'entends pas bien... ? Vous pouvez répéter s'il vous plait... ? Ah... ! Oui... ! La confrérie... ! Voilà... ! J'arrive... !

Donc donc donc... par où commencer... ? Hmmm... Ah oui... voilà... Hier soir, JB, HF et moi-même avons eu l'occasion de papoter assez longuement au sujet de l'Étoile du Soir et je me suis proposée de faire un petit résumé de toutes les idées évoquées afin que tout le monde puisse y réfléchir à tête reposée et pas seulement ! En effet, l'idéal serait que tout le monde ajoute ses idées en vrac ici et au fur et à mesure que nous avancerons, nous ferons un tri en améliorant et en peaufinant certaines idées de façon à construire le BG de la conf' pour notre plaisir à nous tous et, je l'espère, pour celui des futurs membres.

Bien entendu, rien ne presse... Prenons le temps de bien peaufiner le tout... tranquillement... à notre rythme... et n'hésitez pas à donner votre avis... *sourit*



Une première question mérite d'être soulevée concernant le BG de la confrérie : pourquoi est-elle "liée" aux Elfes ?
Pour ceux qui n'ont pas encore visité la maison de confrérie (Matthieu ?) je précise qu'elle est située dans les quartiers de Falathlorn, donc chez les Elfes, et les titres des membres sont "Tûr", pour le grand chef, et "Caun" pour les Officiers. À l'origine la confrérie a été créée en honneur d'Arwen, mais comme l'ont dit plus haut HF et JB, il s'agit maintenant de changer le BG, et pour cela il faudra trouver une raison à ce "lien" avec les Elfes.

Voici quelques idées évoquées hier soir.


Première idée évoquée ainsi que quelques remarques
  • Nos errants auraient sauvé un Elfe et ce dernier leur aurait donné le goût des Étoiles et de l'errance
  • Il ou elle nous aurait juste rassemblés autour d'un feu après l'avoir aidé ou pour une autre raison à préciser, et l'Étoile du Soir brillait au-dessus de nous
  • L'Elfe en question, serait-il uniquement un personnage de BG, une toile de fond ? Ou bien serait-il un personnage qui pourrait apparaître de temps en temps ? Dans ce dernier cas, il serait peut-être préférable que lors de ses "apparitions" tout le monde puisse être présent ce qui impliquerait que l'Elfe 1) soit joué par un autre joueur ou 2) qu'il soit créé sur un compte à part


Deuxième idée évoquée
  • Nos 5 errants, futurs fondateurs de la confrérie, vont se rencontrer pour la première fois dans les terres de l'Ered Luin, tout près de Celondim, en terre elfique... L'un d'entre nous pourrait se retrouver seul face à un "troupeau" de gobelins... Il émet un cri avant de se lancer dans la bataille... Les 4 autres, ne se connaissant pas entre eux (à part Magloas et Mierilda, cousins inséparables, bien sûr *sourit*), en entendant le cri, se seraient précipités pour aider le premier. À la fin de la bataille, le soir est tombé et ils décident d'aller tous ensemble jusqu'à Celondim pour se regrouper autour d'un feu, boire et manger quelque chose sous l'Étoile du Soir, pour évoquer leurs aventures... Et ils décident ensemble de continuer l'aventure ensemble sous une même et merveilleuse Étoile !


Quel que soit le BG que nous choisirons pour notre confrérie, que ce soit l'un de ceux-là ou un autre, je propose que nous jouions le tout RP sur le jeu !

Et maintenant... à vos plumes... ! *sourit*

Maë


Dernière édition par Maë le Mar 21 Mai - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Re: Etoile du Soir   Etoile du Soir EmptyJeu 16 Mai - 21:28

En vrac...
Je n'ai rien contre le fait de lier tout de même la conf. à la belle Arwen. Je souhaite juste que le lien elfique ne soit pas le thème récurent. La raison ? Je trouve que les elfes joués sur le serveur sont assez bof, enfin les joueurs, en terme de RP. Et dans l'ordre actuel des choses, personne ne joue d'elfe dans la conf. (dans notre groupe).
Pour la demeure de conf., pourquoi ne pas imaginer qu'un elfe a pris notre groupe de gais lurons sous son aile... Il les suit de loin et trouve leur initiative intéressante... Quelle initiative ? Fédérer les voyageurs, les errants, qui cherchent un endroit où se poser à l'occasion et veulent partager leurs voyages, leurs expériences. S'entraider aussi, bien sûr. Comme notre conf. sera "multiraciale", l'elfe trouverait louable cette initiative pour fédérer les Peuples libres et l'encouragerait à sa manière. Mais je pense que la notion et d'errance, même en solitaire, doit rester le fil conducteur plus que l'idée de cet elfe.
Je préfère enfin l'idée que nous nous connaissons déjà et que le côté rencontre rp se fasse avec les nouveaux venus, quand nous ouvrirons la conf. aux "étrangers". Mais je suis tout à fait partant pour un bon moment rp entre nous, afin qu'on découvre la personnalité et l'histoire de nos personnages.

Voili sunny
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Re: Etoile du Soir   Etoile du Soir EmptyJeu 16 Mai - 21:46

Hop, hop, je rebondis!
Perso, je ne veux pas que notre conf soit liée à la belle Arwen. L'errance, les bivouacs sous les étoiles, les rencontres dans des lieux sauvages, bref le voyage, tout cela doit rester notre ligne de conf. Pour moi l'histoire de l'Elfe, parce que l'Etoile du Soir était à la base une conf elfique, est anecdotique, voire sans intérêt. D'accord aussi pour que les fondateurs se connaissent déjà et pour le moment RP entre nous afin de présenter nos persos *ok certains se connaissent déjà*.
Pour l'Elfe, franchement, faisons-en un PNJ à l'origine de l'union des fondateurs. Peu importe qui il est, l'important est ce qu'il a entraîné, une confrérie d'errants ayant reconnu que les valeurs d'entraide, de tolérance, d'amitié et de courage sont fondamentales et méritent d'être défendues. Cet Elfe est d'ailleurs sans doute parti pour Valinor. On peut lui donner un nom, on peut broder autour du PNJ, mais de grâce, laissons-le loin de nous, on a assez de boulot comme ça. L'hommage est le nom de notre conf,l'Etoile du Soir, le combat éternel des Elfes contre l'Ombre et la structure "elfique" des grades de la conf, le reste, on s'en fout. Et si ça dérange quelqu'un, ben qu'il aille voir ailleurs.

C'est peut-être un peu confus, mais je réponds à l'instinct: vite et pas nécéssairement avec clarté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Re: Etoile du Soir   Etoile du Soir EmptyJeu 16 Mai - 22:02

Ho, et merci à Maë pour le résumé de nos élucubrations! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Re: Etoile du Soir   Etoile du Soir EmptyVen 17 Mai - 8:46

Je trouve que tes idées ne sont pas du tout confuses. Elles expriment même clairement ce que je voulais dire ! Smile
Et yep, thanks Maë pour le résumé.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Re: Etoile du Soir   Etoile du Soir EmptyVen 17 Mai - 21:33

Oh !
Ben moi qui ne vous attendais plus !

Coucou Mae ! Welcome !

Je suis partant pour tout.

Au niveau du thème j'ai cherché à le changer mais pas moyen !
On fera avec et les idées sont bonnes.
Je vote pour laisser l'elfe assez loin ... j'ai pensé au premier perso de JB ... Dumith ... à voir.

Je co Ardagor pour "officier" qui il faut

Bien bien tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Re: Etoile du Soir   Etoile du Soir EmptyMar 21 Mai - 12:39

Coucou... !

Me revoili... ! Non non... ! Ne fuyez pas... ! Restez avec moi... ! Et puis d'abord, c'est trop tard... ! Si vous ne vouliez pas de moi, il fallait y penser plus tôt... ! Na... ! *sourit*

J'ai repris trois de vos phrases qui me semblent importantes :

Henri-François a écrit:
Pour la demeure de conf., pourquoi ne pas imaginer qu'un elfe a pris notre groupe de gais lurons sous son aile... Il les suit de loin et trouve leur initiative intéressante...

Jean-Bernard a écrit:
Cet Elfe est d'ailleurs sans doute parti pour Valinor.

Gaëtan a écrit:
Je vote pour laisser l'elfe assez loin ...

Le point commun de ces phrases, c'est que cet Elfe se doit d'être "loin", donc voici ce que cela pourrait donner.

Méli-mélo des idées évoquées
  • Nos 5 errants, lors d'un de leurs bivouacs sous les étoiles à Celondim, rencontrent un Elfe en partance pour Valinor. Ils sympathisent et parlent longuement autour d'un beau feu de camp. C'est lui qui les encourage à s'unir en une confrérie afin de pouvoir regrouper sous la même Étoile d'autres errants ayant les mêmes valeurs :
    Jean-Bernard a écrit:
    Peu importe qui il est, l'important est ce qu'il a entraîné, une confrérie d'errants ayant reconnu que les valeurs d'entraide, de tolérance, d'amitié et de courage sont fondamentales et méritent d'être défendues.


J'attends vos réactions... ! *sourit*

Maë


P.S. : Pour les réclamations et questions éventuelles concernant mon avatar il faudra s'adresser à HF ! *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Re: Etoile du Soir   Etoile du Soir EmptyJeu 23 Mai - 20:17

Salut la troupe !

Voilà, j'ai pu me co.
J'ai fais un peu de nettoyage et j'ai "officier" les hobbits.

Qui est partant pour être successeur ? (idem que l'officier au niveau des "pouvoirs" mais a une petite couronne et devient "chef" en cas d'absence trop longue du dit "chef".

Si personne je mettrai un reroll.

A bientôt IG ...

Et Matth pas de nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Re: Etoile du Soir   Etoile du Soir EmptyJeu 23 Mai - 20:35

Coucou... !

Ce n'est pas HF qui est censé être le successeur... ? *sourit*

À très vite !

Maë

Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Re: Etoile du Soir   Etoile du Soir EmptyJeu 23 Mai - 20:54

Ben si mais il m'a fait virer Celric .... bah j'peux toujours mettre Forgil ...

PS : Mae ton avatar il est .... spécial lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Re: Etoile du Soir   Etoile du Soir EmptyJeu 23 Mai - 21:50

Maë a écrit:
P.S. : Pour les réclamations et questions éventuelles concernant mon avatar il faudra s'adresser à HF ! *rit*

Il s'agit de... Blanche Neige... Et maintenant, tu poses les questions à HF... C'est de sa faute... ! Non mais... ! *rit*
Revenir en haut Aller en bas
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Re: Etoile du Soir   Etoile du Soir EmptyJeu 23 Mai - 22:24

Ah non ! Moi j'avais demandé une photo, une vraie ! Blanche-Neige, c'est rapport à la photo qui trône en une de notre forum... J'ai juste dit que Maë serait comme Blanche-Neige au milieu des nains sur le fofo... Et en bonne femme qu'elle est, elle a détourné mes propos pour ne pas afficher sa trombine. Wink
Pour le poste, oui j'ai demandé de virer Celric pour intégrer Forgil qui cadre plus avec l'idée que je me fais de la conf. Je réclame une place d'officier, sans plus. Mais bon, je veux bien être vizir aussi... Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Re: Etoile du Soir   Etoile du Soir EmptyVen 24 Mai - 22:09

Mieux, pour la photo... J'ai vraiment cru que c'était Maë... Enfin une photo retouchée Laughing .
Et merci pour la promotion !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Re: Etoile du Soir   Etoile du Soir EmptySam 6 Juil - 13:28

Coucou à vous tous... !

Un petit mot pour vous prévenir que demain ou au plus tard à lundi je vais à Rome chercher mon père... Je serai de retour mercredi ou au plus tard jeudi, donc je vais juste faire l'aller-retour... Par contre, il restera avec moi tout le mois de juillet ce qui implique que je serai disponible de façon assez aléatoire et le soir pas avant 22h/22h30... et mon micro sera pratiquement toujours éteint car je me vois mal en train de papoter avec vous avec mon père à côté qui regarde la télé... ahem... *rit*

À très vite !

Maë
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Re: Etoile du Soir   Etoile du Soir EmptySam 6 Juil - 14:37

Hello,

Merci pour l'info.
Quant à moi ... je suis en absence longue durée.
Pas moyen e gérer tout.
Je laisse le jeu sur le côté pour le moment ...
Dés que je peux reprendre du temps et du plaisir à jouer, je me reco.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Re: Etoile du Soir   Etoile du Soir EmptySam 6 Juil - 15:06

Bon courage à toi, et j'espère à très vite... ! *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Re: Etoile du Soir   Etoile du Soir EmptyLun 8 Juil - 15:19

Salut!

C'est noté les amis! Gaëtan, si t'as besoin d'aide pour le boulot dans ta maison, n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Re: Etoile du Soir   Etoile du Soir EmptyJeu 11 Juil - 12:33

Coucou... !

Me voilà de retour... !
Je ne sais pas quand je vais pouvoir me connecter, mais je suis là... ! *sourit*
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Re: Etoile du Soir   Etoile du Soir EmptyJeu 11 Juil - 12:44

Salut Maë! Au plaisir IG.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Re: Etoile du Soir   Etoile du Soir EmptyJeu 11 Juil - 12:51

J'ai hâte !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Re: Etoile du Soir   Etoile du Soir EmptyJeu 11 Juil - 17:21

Coucou, Very Happy 

Une prochaine sortie de l'étoile du soir alors cheers 

J'espère aussi revenir mais petit soucis. Depuis ce matin, je n'arrive pas à me connecter :

"La sauvegarde de votre personnage est encore en cours"

Je ne sais pas combien de temps cela va durer ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Re: Etoile du Soir   Etoile du Soir EmptyJeu 11 Juil - 19:38

C'est bizarre tout de même...
Tu as essayé de fermer le jeu, de relancer ton PC et de lancer à nouveau le jeu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etoile du Soir Empty
MessageSujet: Re: Etoile du Soir   Etoile du Soir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Etoile du Soir
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Etoile du Soir - les membres
» Etoile du Soir - les ressources
» Étoile du Soir - Métiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du dragon :: Le Seigneur des anneaux online :: Le Seigneur des Anneaux Online :: CONFRERIES-
Sauter vers: