L'antre du dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'antre du dragon

Forum privé pour une compagnie de joueurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

 

 Petite question à l'équipe...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Petite question à l'équipe... Empty
MessageSujet: Petite question à l'équipe...   Petite question à l'équipe... EmptyJeu 10 Avr - 20:48

Bonjour les gens !
Alors voilà... En me lançant dans la préparation JDR et d'Hawkmoon en particulier, j'ai été confronté à un dilemme. J'ai opté pour un système (le d100), ensuite pour un univers de campagne... Et je me pose une question : cela vous dérangerait-il que j'opte pour Elric plutôt qu'Hawkmoon. J'ai longuement hésité jadis, préparant plusieurs amorces de campagnes pour les deux jeux, et là je me dis que je tenterais bien Elric, univers dans lequel nous n'avons plus joué depuis des lustres ! Je trouve que l'ambiance y est moins manichéenne que dans Hawkmoon et j'ai un peu la nostalgie de certaines parties de notre jeunesse...

Voilà, j'attends vos réactions !

J'en profite également pour vous demander si une partie serait envisageable la semaine où nous avons tous congé le mercredi, jeudi, vendredi ou samedi du congé du 1er mai. Comme convenu, on jouerait en soirée, avec nuitée sur place... Jouer en journée est nevisageable aussi, quoi que la première solution me séduit d'avantage !

Revoilà... A vos claviers !

PPS : pour la partie, on part donc sur un scénario de Matth pour les 7 mers, si on se tient à nos élucubrations ? confused


Dernière édition par Henri-François le Sam 12 Avr - 11:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

Petite question à l'équipe... Empty
MessageSujet: Re: Petite question à l'équipe...   Petite question à l'équipe... EmptyVen 11 Avr - 14:30

éhéhéh,

Pour moi les deux me disent oui ... et Elric c'est un super jeu ...

Pour le jour de jeu cela tombe mal ... mais je peux être libre mercredi fin de journée ... et soirée (à discuter avec madame ...) les autres jours .... difficile ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Petite question à l'équipe... Empty
MessageSujet: Re: Petite question à l'équipe...   Petite question à l'équipe... EmptySam 12 Avr - 9:41

D'abord l'orthographe Very Happy
Dilemme s'écrit ça et manichéenne comme ça Smile

Ensuite, je suis partant pour Elric également! ça me tente méchamment, autant qu'Hawkmoon, donc ok! Au fait HF, pour Elric j'avais créé des tables pour les petites histoires, les traits de caractère etc. Si tu veux je te les file (à moins que je ne te les ai déjà données?).

Pour la partie de début mai, je suis ok n'importe quand!

A+ les Musclés lol!
Revenir en haut Aller en bas
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Petite question à l'équipe... Empty
MessageSujet: Re: Petite question à l'équipe...   Petite question à l'équipe... EmptySam 12 Avr - 11:21

Merci pour l'ortaugrave...
Je n'ai pas tes tables JB, donc toute inspiration est bonne ! Si tu les as en version "pc", tu peux me les envoyer par mail !

Merci biloute ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Petite question à l'équipe... Empty
MessageSujet: Re: Petite question à l'équipe...   Petite question à l'équipe... EmptySam 12 Avr - 13:12

Voilà, je t'ai envoyé mes documents Elric, HF.

A+ bounce
Revenir en haut Aller en bas
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Petite question à l'équipe... Empty
MessageSujet: Re: Petite question à l'équipe...   Petite question à l'équipe... EmptyLun 14 Avr - 20:31

Après avoir repris mes notes et mes lectures, petit coup de froid... J'ai bien moins de matériel pour Elric que je ne pensais ! JB m'a donné ses suppléments, j'ai commencé à relire les romans, mais j'ai du mal à trouver l'ambiance et le ton juste. Pas facile donc ! Côté internet, c'est très pauvre comparé à Hawkmoon... Affaire à suivre donc !
Revenir en haut Aller en bas
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Petite question à l'équipe... Empty
MessageSujet: Re: Petite question à l'équipe...   Petite question à l'équipe... EmptyMar 15 Avr - 13:00

Comme quoi une bonne soirée de lecture, loin du PC, peut être salutaire ! Après avoir feuilleté quelques suppléments et mes notes, j'ai enfin trouvé de la matière pour Elric ! C'est parti !
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Petite question à l'équipe... Empty
MessageSujet: Re: Petite question à l'équipe...   Petite question à l'équipe... EmptyMar 15 Avr - 13:11

Very Happy Youpeeeee!!!

Bonne préparation. Tiens nous au courant sur l'arrière plan historique de ta campagne^^

A+ les Musclés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petite question à l'équipe... Empty
MessageSujet: Re: Petite question à l'équipe...   Petite question à l'équipe... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite question à l'équipe...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite guindaille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du dragon :: Divers :: 2008-
Sauter vers: