L'antre du dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'antre du dragon

Forum privé pour une compagnie de joueurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four ...
Voir le deal

 

 Races d'Eredane

Aller en bas 
AuteurMessage
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Races d'Eredane Empty
MessageSujet: Races d'Eredane   Races d'Eredane EmptyLun 29 Jan - 12:39

Very Happy Salut les Musclés!

Ce qui suit n'est qu'un petit aperçu des races d'Eredane. De quoi déjà guider vos réflexions pour un personnage. Bien-sûr, je vous donnerai de nombreuses autres infos lors de la cration de vos persos.

I. Les Alethar

I.1. Les Elfes: c'est sans doute la race la plus proche des anciens Etheldar. De tout temps, ils se sont dressés contre le Mal. Ce sont les plus grands mages d'Eredane mais aussi des guerriers et des herboristes hors pair. Ils vivent dans la grande forêt d'Erethor, sous le règne plusieurs fois millénaires d'Aradil, la Reine Sorcière. On peut les subdiviser en quatre etnies: les Caransil (Elfes des Bois), ils forment la plus grande communauté. Ils vivant dans la Caradeen. Ce sont les plus sages de tous les Elfes. Les Erunsil (Elfes des Neiges), ils vivent dans le nord d'Erethor, dans la Veradeen. Ce sont les guerriers les plus intrépides car au contact constant de la frontière. Les Miransil (Elfes des Mers), ils vivent le long de la côte, dans la Miradeen. Ce sont d'excellents marins. Les Danisil (Elfes Sauvages), ils vivent dans le sud d'Erethor, dans les jungles d'Aruun; ils forment les meilleurs maraudeurs et traqueurs de démons dont leurs bois regorgent.

I.2. Les Nains: ils sont un peuple ancien, à la culture aussi riche que celle des Elfes (quoique différente). Leur société est basée sur la lignée familiale, le clan. Quatre clans sur cinq vivent sous terre dans de vastes forteresses (il n'en reste que 200 aujourd'hui sur 600 avant le Dernier Age...). Le dernier clan, les Kurguns, vivent dans les anciennes forteresses de surface, dans le sud des Kaladrunes. Depuis la chute du royaume d'Eren, il y a 100 ans, les Nains se sont coupés du monde et consacrent toutes leurs forces à lutter contre les Orques. Ils sont devenus assez égoïstes et quelque peu paranoïaques. Ils sont les maîtres de la forge et du Mithril.

I.3. Les Halfelins: certains prétendent qu'ils seraient des descendants des Danisil. Ils vivent en clans familiaux nomades qui arpentent les plaines centrales de l'Eren. Ils possèdent de réelles dispositions pour la magie. Ils ont l'habitude de chevaucher des Worgs (loups géants). Ils sont passés maîtres dans la maroquinerie et tout travail du cuir en général. Ce sont également d'excellents herboristes. Actuellement, les Halfelins sont dans une fâcheuse posture: leurs terres sont totalement dominées par Izrador et ses infectes armées. Des milliers d'Halfelins ont été emmenés en eclavage, déportés, massacrés ou, pire, emprisonnés dans les fermes cheptels des Orques. Beaucoup ont fui vers l'Erethor et plus précisément vers les Jungles d'Aruun chez leurs "cousins" Danisil.

I.4. Les Gnomes: ils vivent en clans familiaux sur des barges ou des péniches "villages" le long du fleuve Eren ou sur la Mer de Péllurie. Ce sont les cousins éloignés des Nains. Ils excellent dans l'art du commerce et du marchandage. Ce sont de très bons diplomates et des négociateurs hors pair. Cela explique peut-être pourquoi les forces de l'Ombre leur laissent une ceratine liberté. De plus, leurs navires sont utilisés par les Orques et autres troupes d'Izrador pour acheminer marchandises et armées là où c'est nécessaire. Certains prétendent que les Gnomes n'ont aucune moralité et sont passés à l'Ennemi...

II. Les Humains

II.1. Les Dorns: les Dorns sont originaires du continent "Pélluria". Ils ont migrés en Eredane au cours du Premier Age. Ils sont très vite installés dans l'Eren Septentrional et autour de la Mer de Pellurie. Le peuple dorne est divisé en 12 Maisons. L'honneur et la loyauté sont la clé de voûte de leur culture. Chaque Maison est elle-même subdivisée en de nombreux clans familiaux plus ou moins rivaux. Toutes les Maisons sont dominées par un Grand Roi. Chaque clan porte ses propres couleurs de Kilts et de tartans avec un signe de reconnaissance pour la Maison. Actuellement, les Dorns sont à l'agonie. Voilà près de 100 ans que leurs terres sont dominées par les Forces du Mal. Leurs forteresses ont été détruites et leurs domaines redistribuées à des clans Orques, des Légats d'Izrador ou des traîtres à leur race. Plusieurs Maisons ont été exterminées dont la Maison Davin, celle-là même du dernier Grand Roi Dorn. Nombreux sont ceux qui imputent aux Dorns la chute du monde des Hommes. Aujourd'hui, le peuple dorn vit sous le joug de l'esclavage et de la mort. Plus de la moitié de la population a été exterminée. Quelques chefs combattent encore, mais c'est rare. Le désespoir et la crainte sont tout ce qui reste aux Dorns.

II.2. Les Sarcosiens: Ils sont originaires du continent "Pélluria" et ont migré en Eredane au Deuxième Age. La civilisation sarcosienne et une civilisation assez "Moyen-Orientale". Le pays est dirigé par un Kaliff qui distribue ses terres à d'autres nobles: les Sheriffs ou Sessars. Leur culture est raffinée et précieuse. La société est basée sur un système de castes assez strict. Leurs cavaliers sont les meilleurs de tout l'Eredane. Actuellement, l'Eren Méridional est occupée par les troupes d'Izrador et de nombreux Sessars traîtres lui ont juré allégeance. Néanmoins, la présence du Mal est beaucoup moins pressante ici, dans le sud, que dans le nord. D'ailleurs, la rébellion s'organise chez les Sarcosiens.

III. Les Métis

Il existe plusieurs races mélangées: les voici en vrac. Je vous donnerai davantage de détails lors de la création:

Les Ereniens. Ce sont des humains, mélange de Sarcosien et de Dorn.
Les Dwarrows. Fruit de l'union entre Nain et Gnome.
Les Dworgs. Union contre nature d'un Orque et d'une Naine.
Les Elfelins. mélange d'Elfe (généralement Danisil) et d'Halfelin.
Revenir en haut Aller en bas
 
Races d'Eredane
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du dragon :: Jeux de rôles :: Archives (Campagnes suspendues, abandonnées ou clôturées) :: Midnight (JB)-
Sauter vers: