L'antre du dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'antre du dragon

Forum privé pour une compagnie de joueurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Smartphone 6,8″ Samsung Galaxy S23 Ultra 256Go ...
Voir le deal
799 €

 

 JDR différent

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

JDR différent Empty
MessageSujet: JDR différent   JDR différent EmptyVen 30 Juin - 11:06

Very Happy Salut les Musclés!

Voilà déjà pas mal de temps (d'années?) que nous arpentons des mondes médiévaux-fantastiques. De ces temps-ci, j'ai envie de changer... Alors voilà, pourquoi ne pas se lancer dans une campagne de Star Wars? Cette idée me tente vraiment mais, bien entendu, je ne le ferai qu'avec l'assentiment et l'envie de tous mes joueurs... Evidemment, me rétorquerez-vous, on vient à peine de commencer Dragonlance alos, pourquoi changer? C'est justement là le but de mon message, vous demander votre avis...
Dans n'importe quel cas de figure, je peux être prêt pour le 13, à vous de voir!

A+ Salut les pédés!
Revenir en haut Aller en bas
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

JDR différent Empty
MessageSujet: Re: JDR différent   JDR différent EmptyVen 30 Juin - 14:21

Je trouve vraiment sympa de pouvoir jouer à des jeux dont les thèmes sont variés. Il nous manquait un jeu futuriste... Nous l'avons trouvé !!!
Cool
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Grand Cthulhu, roi des flooders
Olivier


Nombre de messages : 183
Age : 50
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/02/2006

JDR différent Empty
MessageSujet: Re: JDR différent   JDR différent EmptySam 1 Juil - 11:35

Perso, je trouve ça lassant de changer continuellement de Jdr. On s'investit dans un perso et après une ou deux partie, on doit tout recommencer. Je trouve ça lourd. Mais bon, ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-du-dragon.forum2jeux.com
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

JDR différent Empty
MessageSujet: JDR différent   JDR différent EmptySam 1 Juil - 13:55

Shocked Salut les Musclés!

Ce n'était qu'une simple proposition! Il n'y a pas de quoi en faire un fromage! Le but est de s'amuser, pas de se prendre la tête! Donc, on continue Dragonlance. Fin de l'histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Grand Cthulhu, roi des flooders
Olivier


Nombre de messages : 183
Age : 50
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/02/2006

JDR différent Empty
MessageSujet: Re: JDR différent   JDR différent EmptyLun 3 Juil - 7:51

Salut gaminet et désolé de ne pas avoir répondu plus tôt. C'est vrai que ça sert à rien de se prendre la tête et que de toute façon, je suivrai l'avis de la majorité. tongue
Mon but n'était pas de polémiquer mais juste de donner mon point de vue. L'important, c'est aussi de savoir ce que tu as envie de faire jouer. Le but, comme tu l'as souligné c'est que tout le monde s'amuse. Donc si tu en as marre de faire jouer DL, arrête. What a Face Ca ne me dérangera pas de jouer à Star Wars, ce qui répond à ta question première. Tu peux même débarquer chez moi pour faire le perso, j'en profiterai pour te copier les différents DVD. Mais ma préférence va quand même à DL.
Maintenant je pense qu'une certaine lassitude peut s'installer quand on ne joue pas assez souvent, ce qui est notre cas malheureusement. Et celà peut créer une certaine remise en question. Un jeu qui nous plaisait il y a deux mois, et auquel on ne joue plus durant une période de temps assez longue, ne nous plaira peut être plus aujourd'hui. scratch
Mais mon avis, déja mainte fois exprimé, reste le même, je trouve dommage de ne pas pouvoir développer un perso au travers d'une campagne. Et pour illustrer cela, poser vous la question. Combien de campagnes avons-nous mener à terme ces dernières années ?
Reste encore à avoir l'avis des deux derniers joueurs concernés : Matt et Gaëtan.
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-du-dragon.forum2jeux.com
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

JDR différent Empty
MessageSujet: Re: JDR différent   JDR différent EmptyLun 3 Juil - 10:03

Je tappe ces quelques lignes avant le grand départ...
Je crois qu'Oli a mis le doigt sur un point intéressant : pas facile pour un MJ de se sentir vraiment impliqué dans son jeu (et sa campagne) quand autant de temps s'écoule entre les parties. C'est vrai ! En même temps, je pense tjs à l'idée de jouer plus souvent, avec moins de monde ^^ Il faut simplement concevoir des campagnes qui le permettent et des jeux qui sont adaptés à ce type de parties.
Je trouve également que nous devrions tenter de "diversifier l'offre" : varier les systèmes et les univers. Je sais que le médiéval à la cote (y compris dans mon esprit !), mais je trouve intéressant de jouer aussi contemporain ou futuriste...
Pour terminer, je propose un truc qui me trotte dans la tête depuis un petit temps. Quand un MJ a pondu sa campagne, pourquoi ne mettrait-il pas en ligne une série de dates où il est prêt, LUI, à faire jouer. Les joueurs s'inscrivent aux dates ad-hoc et LUI adapte ses parties en fonction des présents. Je sais que c'est un fameux travail, surtout pour conserver une cohérence dans la campagne, mais cela nous permettrait de jouer plus souvent...
Voilà, à chaud, mes réactions... Je reviens dimanche lire les votres tongue
Jusque là, profitez du sunny les farao
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

JDR différent Empty
MessageSujet: JDR différent   JDR différent EmptyLun 3 Juil - 19:04

Very Happy Salut les Musclés!

L'idée de s'inscrire ne me déplait pas. Quant à l'effet de lassitude dû au manque de parties je suis assez d'accord avec vous. Pour l'exemple, mon scénar Dragonlance et une bonne partie de la campagne, sont prêts depuis près de trois mois! Et nous n'avons toujours pas commencé la "vraie campagne". C'est long! Je n'incrimine personne, seule la difficulté de coordonner nos timing respectifs. Rien de grave cependant puisqu'à chaque partie, on se marre comme des fous! Oli, je te rejoins sur un point: je peux comprendre la frustration des joueurs quant à l'abandon d'une campagne prometteuse à brève échéance. Je vais donc continuer Dragonlance mais alors dans le sens de HF: je fais jouer avec ceux qui sont là! Je trouve cela navrant pour une campagne centrée sur un groupe mais attendre encore je ne sais combien de jours ou de semaines pour faire jouer la suite de la campagne, non merci.
Il faut aussi comprendre le point de vue du MJ!

Very Happy Voilà, A+!
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

JDR différent Empty
MessageSujet: Re: JDR différent   JDR différent EmptyMar 4 Juil - 8:49

Hello les cakes,

désolé de ne pas répondre plus vite mais le we et le début de semaine sont chargés (bois à couper, terrassement, construction d'une rypamide ... lol! )

je suis d'accord avec tous les points de vue et je ressens les mêmes frustrations comme MJ et comme PJ...

Pour DL ou Star WArs je suis motivé ... et pour les autres jeux aussi...

A+ les moulbites...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

JDR différent Empty
MessageSujet: Re: JDR différent   JDR différent EmptyMar 4 Juil - 8:51

Encore un truc JB,

On fait bien DL ? ... je peux donc taper mon histoire et te mailler l'affaire ... ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

JDR différent Empty
MessageSujet: Re: JDR différent   JDR différent EmptyMar 4 Juil - 9:06

Je pense aussi à un autre petit commentaire ...
Pour combattre la lassitude chez le MJ et/ou chez les joueurs du fait du temps entre les parties ...
moi ce qui me motive le plus pour continuer dans la préparation et le fait de faire jouer c'est de voir que les joueurs sont motivés, qu'ils veulent jouer, qu'ils jubillent lors des parties ... moi c'est ma vitamine pour préparer .... et faire jouer ...

A+ les moulbites
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

JDR différent Empty
MessageSujet: JDR différent   JDR différent EmptyMar 4 Juil - 11:24

Very Happy Salut les Musclés!

Intéressante réflexion Gaët! En effet, je continue bien Dragonlance! J'en profite pour réitérer ma demande concernant vos historiques et descriptions de persos! Au passage, vos feuilles de persos seraient aussi les bienvenues!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

JDR différent Empty
MessageSujet: Re: JDR différent   JDR différent EmptyMer 5 Juil - 13:28

goooooooooood idée mon poulet...

je te mail mon histoire dans les 2 jours.
je peux te donner mon perso samedi ? j'ai aussi celui de HF car j'ai son sac JDR, je suppose qu'il ne voit pas de mal à cela ...

aussi JB, si tu veux pour le 25 on peut encore avancer dans ta campagne de DL avec ceux qui sont là ... moi j'ai tout mon temps pour warhammer ... tu me dis quoi le 13 ...

a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





JDR différent Empty
MessageSujet: Re: JDR différent   JDR différent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
JDR différent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du dragon :: Divers :: Découvertes-
Sauter vers: