L'antre du dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'antre du dragon

Forum privé pour une compagnie de joueurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

 

 Bonne nouvelle...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Bonne nouvelle...   Bonne nouvelle... EmptyMer 26 Avr - 13:39

sur la planète JdR !

La traduction de conan rpg est prévue pour fin Mai, ainsi que celle de L5R 3ème édition. J'achèterai L5R et pour ceux qui sont en quête d'un jeu génial, conan d20 est vraiment GENIAL ! Le nouveau Nightprowler est également sorti. J'y ai jeté un oeil hier : c'est spécial... On peut faire des "crasses" (c'est le terme employé) aux autres joueurs... Ex. : vous êtes poursuivis par des gardes, et vous ratez votre jet de course => hop, un point de crasse et c'est un autre joueur qui tombe. Curieux, surtout si on veut favoriser l'ambiance du groupe (et un halfling cleptomane, un, hein Oli lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Du nouveau...   Bonne nouvelle... EmptyMer 26 Avr - 17:37

Very Happy Salut!

Conan m'nitéresse! J'y jetterai volontiers un coup d'oeil!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Grand Cthulhu, roi des flooders
Olivier


Nombre de messages : 183
Age : 50
Localisation : Namur
Date d'inscription : 27/02/2006

Bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle...   Bonne nouvelle... EmptyMer 26 Avr - 18:01

Citation :
(et un halfling cleptomane, un, hein Oli )

Valjean, t'es qu'un PD ! Twisted Evil Tiens, en parlant de ça (des halflings, pas de la communauté gay), Matthieu i jouerait pas un halfling modifié cleptomane ? A croire que plus on est petit, plus on est voleur ! Tu en penses quoi Gaëtan ? Laughing

Bon j'arrête de flooder (pour Gaëtan, flooder = écrire des messages inutiles, qui n'ont rien à voir avec le sujet et qui font partir la discussion en couille, parce que comme le disait un autre floodeur, le flood attire le flood; mais bon là je m'égare et je risque de perdre le fil de mes idées. Un des danger du flood soit dit au passage. Et pour reprendre, donc, le flood est un art (tout comme la véritable connerie d'ailleurs) et ceux qui l'utilisent pour augmenter leur rang sur un forum ce sont vraiment des petits zizis. Quoique si on se base sur la taille, un snoteling avec un zizi de 15 cm, c'est un Rocco Sifrédi pour sa race (je commence à comprendre quand Val dit "Et ben Gaëtan il a un gros kiki") Meu non, Gaëtan, je plaisante, Val n'a jamais dit ça. Au fait Matt, toi qui est assez grand, méfie toi.....

Bon, j'arrête mon délire et j'en reviens au sujet du post.
Conan avec le système D20, ça me fait peur. J'ai en effet acheter "L'appel de Cthulhu" remanié à la sauce D20, et à moins d'y apporter des modifications de règles (ce que certains ont déja fait), je trouve que c'est un peu moins intéressant que les anciennes éditions. Entre autre à cause du système de niveau que je ne trouve pas du tout adapté à un jeu comme Cthulhu. Imaginez : "Ouais, mon archéologue est lvl20 et il a 160 points de vie. Face à lui Chtulhu c'est un nain ! lol D'ailleurs je l'ai tué avec mon fusil de chasse et à coup de batte de base ball pour l'achever." On tourne un peu au grosbillisme à la Simon Claise.
Mais avec les adaptations de règle que j'ai trouvé sur le net, qui marient le système D20 et le système D100, on obtient un jeu original et plus dans l'idée "Appel de Cthulhu".
Donc méfions-nous de toutes ces tentatives pour unifier les JDR sous le système D20 (qui reste malgré tout un système efficace).


Dernière édition par le Mer 26 Avr - 21:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://antre-du-dragon.forum2jeux.com
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle...   Bonne nouvelle... EmptyMer 26 Avr - 20:16

J'ai à la maison la version anglaise de Conan D20... C'est de la dynamite ! Ils ont complètement modifié les règles de D&D et les PJ sont de VRAIS héros... Que du bon je te dis !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

Bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle...   Bonne nouvelle... EmptyDim 30 Avr - 21:28

Merci pour les indications sur le flood...
Mais pour cela faut avoir rien d'autre à foutre...
Bref ... Matt en Halfling Gay ... euh non ... mais son Kender vaut largement le détour dans Dragonlance .. cela promet de beaux moments de rôle ... et aussi je pense qu'il risque de nous mettre dans le caca avec ses délires de trucs qu'il ramasse partout ...
quant à la taille de mon kiki... c'est comme la neige : on ne sait jamais combien il y aura de cm et combien de temps cela va durer...

Sur ce flood à +
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonne nouvelle... Empty
MessageSujet: Re: Bonne nouvelle...   Bonne nouvelle... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonne nouvelle...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonne rentrée
» Nouvelle rubrique
» Nouvelle adresse
» Nouvelle édition de warhammer
» Nouvelle Année 2014... !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du dragon :: Divers :: Découvertes-
Sauter vers: