Les Vestiges du Nord
Nous sommes en automne 2966 du T.A. Voilà 25 ans, le Dragon Rouge Smaug fut vaincu. Dans la foulée, les Peuples Libres écrasèrent une armée d’Orques, de Gobelins et de chauves-souris géantes venue du Gundabad et d’Angmar. Et pour couronner le tout, le Conseil Blanc chassa le Nécromancien du sud de la Forêt Noire. L’Ombre était vaincue… pour un temps du moins.
Depuis 25 ans, l’Eriador et les Terres Sauvages sont à nouveau fréquentables. La richesse d’Erebor, sous le règne de Daïn Poing d’Acier, de la lignée de Durin, rejaillit sur le nord. Dale a été reconstruite, tout comme Esgaroth. Les Elfes de Thranduil, aidés par les Hommes des Bois et les Béornides, reconquièrent progressivement le sud de Vertbois le Grand. Les Béornides surveillent les Vallées de l’Anduin et les cols des Monts Brumeux avec l’aide de Gwaëir et de ses Aigles géants.
La Menatar Romen, la Grande Route de l’Est est réouverte. Les Elfes de Fondcombe veillent sur cette route commerciale importante. Les Rôdeurs continuent à protéger leurs terres ancestrales, l’ancien royaume d’Arnor, et ce, dans le plus grand secret. Le commerce a repris et de nombreux voyageurs venant d’Ered Luin (des Nains pour la plupart) mais aussi de la Comté et du Pays de Bree empruntent la Route de l’Est pour commercer avec Dale et Erebor. La monnaie redevient quelque chose de courant, en grande partie grâce aux Nains d’Erebor. Les agressions sont rares sur cette artère fréquentée. Mais tout pourrait bien changer… Il y a quelques années, les Sages ont réalisé qu’une Ombre grandissait dans le nord. Les Rôdeurs sont plus présents aux frontières et les Elfes mettent en garde les voyageurs. De nombreuses rumeurs circulent au Pays de Bree. Des ombres se réveillent dans les Hauts du Sud et la réputation des Hauts des Galgals ne cesse d'empirer. Des marchands auraient été attaqué sur la Men Galen menant à Pont-à-Tréteaux. On prétend que des bandits se sont établis sur les plateaux des Terres Extérieures et des Terres Désolées... on dit aussi que des Orques auraient été aperçus. Bref, rien de bien engageant.
C'est là que vos personnages font leur entrée. Pour diverses raisons, à déterminer lors de la création, vous venez de la Comté ou de plus loin à l'ouest et vous vous dirigez vers Bree. Vos personnages ne sont pas obligés de se connaître.
D'un point de vue technique, à vous de choisir votre culture et votre classe. Les premiers scénarios se dérouleront dans ou autour du Pays de Bree. Les profils suivants cadreraient bien avec la campagne:
- Dunadan
- Nain
- Hobbit
- Homme de Bree
- Homme des Collines
- Elfe de Fondcombe ou de Mithlond
Pours les classes, toutes sont les bienvenues. Un brassage est évidemment un plus pour un groupe.
Je vous laisse réfléchir à tout cela, n'hésitez pas à me poser des questions ou faire des propositions.
A+ les Musclés