L'antre du dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'antre du dragon

Forum privé pour une compagnie de joueurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Les Vestiges du Nord

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Les Vestiges du Nord Empty
MessageSujet: Les Vestiges du Nord   Les Vestiges du Nord EmptyJeu 21 Déc - 13:28

Les Vestiges du Nord

Nous sommes en automne 2966 du T.A. Voilà 25 ans, le Dragon Rouge Smaug fut vaincu. Dans la foulée, les Peuples Libres écrasèrent une armée d’Orques, de Gobelins et de chauves-souris géantes venue du Gundabad et d’Angmar. Et pour couronner le tout, le Conseil Blanc chassa le Nécromancien du sud de la Forêt Noire. L’Ombre était vaincue… pour un temps du moins.
Depuis 25 ans, l’Eriador et les Terres Sauvages sont à nouveau fréquentables. La richesse d’Erebor, sous le règne de Daïn Poing d’Acier, de la lignée de Durin, rejaillit sur le nord. Dale a été reconstruite, tout comme Esgaroth. Les Elfes de Thranduil, aidés par les Hommes des Bois et les Béornides, reconquièrent progressivement le sud de Vertbois le Grand. Les Béornides surveillent les Vallées de l’Anduin et les cols des Monts Brumeux avec l’aide de Gwaëir et de ses Aigles géants.
La Menatar Romen, la Grande Route de l’Est est réouverte. Les Elfes de Fondcombe veillent sur cette route commerciale importante. Les Rôdeurs continuent à protéger leurs terres ancestrales, l’ancien royaume d’Arnor, et ce, dans le plus grand secret. Le commerce a repris et de nombreux voyageurs venant d’Ered Luin (des Nains pour la plupart) mais aussi de la Comté et du Pays de Bree empruntent la Route de l’Est pour commercer avec Dale et Erebor. La monnaie redevient quelque chose de courant, en grande partie grâce aux Nains d’Erebor. Les agressions sont rares sur cette artère fréquentée. Mais tout pourrait bien changer… Il y a quelques années, les Sages ont réalisé qu’une Ombre grandissait dans le nord. Les Rôdeurs sont plus présents aux frontières et les Elfes mettent en garde les voyageurs. De nombreuses rumeurs circulent au Pays de Bree. Des ombres se réveillent dans les Hauts du Sud et la réputation des Hauts des Galgals ne cesse d'empirer. Des marchands auraient été attaqué sur la Men Galen menant à Pont-à-Tréteaux. On prétend que des bandits se sont établis sur les plateaux des Terres Extérieures et des Terres Désolées... on dit aussi que des Orques auraient été aperçus. Bref, rien de bien engageant.
C'est là que vos personnages font leur entrée. Pour diverses raisons, à déterminer lors de la création, vous venez de la Comté ou de plus loin à l'ouest et vous vous dirigez vers Bree. Vos personnages ne sont pas obligés de se connaître.

D'un point de vue technique, à vous de choisir votre culture et votre classe. Les premiers scénarios se dérouleront dans ou autour du Pays de Bree. Les profils suivants cadreraient bien avec la campagne:
- Dunadan
- Nain
- Hobbit
- Homme de Bree
- Homme des Collines
- Elfe de Fondcombe ou de Mithlond
Pours les classes, toutes sont les bienvenues. Un brassage est évidemment un plus pour un groupe.

Je vous laisse réfléchir à tout cela, n'hésitez pas à me poser des questions ou faire des propositions.
A+ les Musclés
Revenir en haut Aller en bas
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 525
Age : 53
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Les Vestiges du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Vestiges du Nord   Les Vestiges du Nord EmptyJeu 21 Déc - 17:40

Yop les gens, Louis et moi avons cogité un peu sur le thème. Il souhaite créer un hobbit, mais un peu différent de l'habitude : un Fort des Champs aux iris. Il opterait pour le vagabond ou le chasseur de trésor. Je suis tenté par un Béornide (pour le côté celtique/gaëlique) vengeur (ce qui expliquerait son départ pour l'Est). Nos deux personnages se connaissent déjà et voyagent ensemble. On va potasser les cultures et l'histoire du coin pour rédiger un BG crédible. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Les Vestiges du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Vestiges du Nord   Les Vestiges du Nord EmptyJeu 21 Déc - 17:50

Nickel, ça cadre sans problème avec la campagne. Un vengeur est un atout de poids au combat et un vagabond ou un chercheur de trésor est utile de par ses compétences variées.
Le Hobbit risque vite d'être adopté comme un cousin éloigné issu de germain du côté du grand père par les Hobbits du coin. Et le Béornide a une culture assez semblable à celle des Hommes des Collines.
Olivier, Gaëtan, impatient de savoir ce qui vous tente. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 686
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

Les Vestiges du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Vestiges du Nord   Les Vestiges du Nord EmptySam 23 Déc - 11:30

Je vais rester sur mes classiques ... un Dunadan me tente toujours fort bien. Un rôdeur évidement.... j'ai déjà de la matière.
Si non un nain un combattant ... j'ai aussi du quoi avec ça.

Je réfléchis à cela.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Les Vestiges du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Vestiges du Nord   Les Vestiges du Nord EmptySam 23 Déc - 12:03

Salut Cous!

Ok pour le Rôdeur, il cadre parfaitement à la campagne. Je te brieferai mais je crois que t'as déjà pas mal d'infos.

A+ les Musclés
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Les Vestiges du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Vestiges du Nord   Les Vestiges du Nord EmptySam 23 Déc - 14:34

Rebonjour les Musclés!

Je suis en train de tuser mon scénario; pour Louis, un chasseur de trésor semble plus indiqué qu'un vagabond. En effet, cette dernière classe est centrée sur une terre où le personnage a vécu et comme le Hobbit viendrait du Val d'Anduin, il ne pourrait guère utiliser ses talents. Vagabond correspondrait mieux au Dunadan de Gaëtan. Enfin, maintenant, tout est envisageable, ce n'est que le fruit de mes réflexions brumeuses.

cheers

Loul aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Loul
Snoteling
Loul


Nombre de messages : 4
Age : 22
Date d'inscription : 20/05/2023

Les Vestiges du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Vestiges du Nord   Les Vestiges du Nord EmptyDim 24 Déc - 14:52

Un chasseur de trésor est très bien , impatient de rejour un semi-homme  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Les Vestiges du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Vestiges du Nord   Les Vestiges du Nord EmptyDim 24 Déc - 14:58

Parfait! Reste Olivier. Un pédé d'Elfe ou un fier Nain, ou un Homme de Bree, ou un semi-orque?

Shocked Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Vestiges du Nord Empty
MessageSujet: Re: Les Vestiges du Nord   Les Vestiges du Nord Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vestiges du Nord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du dragon :: Jeux de rôles :: Aventures en Terre du Milieu (JB)-
Sauter vers: