L'antre du dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'antre du dragon

Forum privé pour une compagnie de joueurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Dragonlance

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 525
Age : 53
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Dragonlance Empty
MessageSujet: Dragonlance   Dragonlance EmptyDim 6 Jan - 18:34

Salut les jeunes,

Merci encore pour le bon moment passé en votre compagnie jeudi. Je me suis bien amusé et j'espère que vous en avez fait de même ! Motivé, je me suis relancé dans la lecture de mes scénarios et je suis tombé dans mon pc (aïe) sur une campagne pour Dragonlance dont j'ai débuté la préparation il y a 5 ou 6 ans. J'avais abandonné, trouvant le système D&D trop lourd. Mais je trouve que la partie de jeudi a démontré le contraire... J'ai trouvé que tout roulait sans problème... Que vos attaques, par exemple, portaient plus souvent que d'habitude. Que vos jets connaissaient plus de succès... Bref, que le système était moins lourd et moins frustrant ! Je me suis donc demandé si je ne relancerais pas le projet... Bien sûr on peut continuer Kingmaker, car j'adore le concept et la qualité des suppléments... Mais dans le cas de Dragonlance, on se lancerait dans un projet avec plus de liberté pour moi et pour vous... J'aurais besoin de vos avis et de votre aide aussi sur certains points. Seul inconvénient... Pas mal de trucs sont en anglais. Mais bon...

Alors, avant d'investir du temps dans un sens ou l'autre, j'aimerais avoir votre avis. Une campagne Dragonlance me tenterait bien pour l'univers et pour le travail à fournir pour la concevoir... Elle serait plus dans l'optique classique de D&D (quêtes) et je proposerais des idées de personnages collant avec la campagne... Je pense aussi ne pas faire trop de scénarios... 6 ou 7 par annnée, mais denses. Cela permettrait de jouer en // à un autre jeu plus gourmand en temps (l'Anneau unique ? *rit*). Bien sûr, si on continue Kingmaker, la motivation est la même et le nombre de parties aussi...

Voilà, à vous lire les gens ! Je donnerai des infos sur une des deux campagnes dans la partie "jeu de rôle" dès que j'aurai lu toutes vos réponses !

Bonne rentrée les bichons ! alien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dragonlance Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance   Dragonlance EmptyDim 6 Jan - 20:08

Salut fiston,

Merci à toi pour la partie ! Very Happy

Je pense que le niveau des personnages a son importance. Personnellement je profite davantage d'une partie avec un perso d'un niveau supérieur (2-3 ... 5). Il est important de bien garder à l'esprit sa classe, ses aptitudes et de bien maîtriser ses compétences.

Donc, pour moi le monde importe peu.

Maintenant, le système D20 a ses limites aussi. Comme discuté ensemble après la partie de jeudi, sur la table à Bg j'ai de nouveau passé une soirée frustrante avec un D20 qui ne tournait pas. Sad

Existe-t-il un système idéal ???? Question

A te lire tu sembles davantage motivé pour DragonLance. Je suis bien évidemment partant ! Very Happy

Il faut programmer une partie dés à présent car des voyages et autres activités se pressent déjà dans le calendrier.

Bonne reprise à tous !

A très bientôt

Revenir en haut Aller en bas
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 525
Age : 53
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Dragonlance Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance   Dragonlance EmptyDim 6 Jan - 20:53

Il n'y a qu'un système idéal... Celui qui permet aux joueurs et au MD de s'amuser ! Pour le niveau des personnages, je partirais ici sur du 5 minimum, mais cela représente plus de capacités/dons/compétences à appréhender... D'où mon idée de m'y prendre bien à l'avance, de créer des personnages au calme et sans doute individuelement. D&D est frustrant quand on s'enferme dans une logique dictée par les mathématiques... On peut faire bien mieux, et franchement, jeudi, je me suis senti en tant que MD aussi libre qu'avec le système d100. Vous avez aussi joué le jeu par rapport à certaines situations de règles imprévues et c'était vraiment agréable pour moi. Comme tu le dis, j'ai hâte d'expérimenter le jeu à un niveau plus important, même si le travail est plus conséquent. Mais je le répète... Les deux univers me plaisent, même si à terme, Dragonlance peut devenir épique plus rapidement.

Merci pour ta réponse, Matth Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 525
Age : 52
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

Dragonlance Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance   Dragonlance EmptyLun 7 Jan - 11:25

Salut les Musclés!

Un grand merci pour la partie de jeudi! J'ai vraiment apprécié et le sytème de jeu et le scénario. Maintenant, pour Dragonlance... tu meprends par les sentiments! J'adore cet univers et c'est avec enthousiasme que je me lancerais dans des quêtes épiques! A ce propos, je possède le guide de l'univers de Dragonlance (en français), le "Recueil de cartes" de Tasslehof Raclepied: un ensemble de plans et de cartes vraiment très intéressants et le livre d'illustrations "The art of Dragonlance". Tout cela est à ta disposition. Je suis donc hyper partant! Very Happy

A+
Revenir en haut Aller en bas
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 525
Age : 53
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Dragonlance Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance   Dragonlance EmptyLun 7 Jan - 18:14

Merci, JB. Je dispose aussi du manuel en français sur l'univers + les cartes du Kender en anglais. J'ai aussi 5 ou 6 suppléments en format PDF en anglais. Il y a donc de quoi faire ! Le bouquin d'illustrations est génial, c'est un fait, et je te le piquerai à l'occasion si on se lance là dedans.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 686
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

Dragonlance Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance   Dragonlance EmptyLun 7 Jan - 19:46

Hello !

Pour ma part, je me suis amusé jeudi ! Et dieu sait si j'en avais besoin !
Pas de frustration, ... jouer un guerrier DD est toujours aussi ... rude ! *rit*
Non, c'est une classe qui comme bcp d'autres est super avec un peu de lvl up ... ça devient tactique et ça c'est amusant aussi.

Niveau du monde ... ben ... mettre Dragonlance dans la balance ... dans mon cas c'est la faire pencher d'office vers ce monde génial !
J'ai lu les livres étant pré-ado et j'ai adoré !

Mais je suis partant pour tout.

A vous lire.

PS : Jb j'ai pas le livre du maître à la maison donc celui que tu avais doit être le mien .... mais disons qu'il appartient à la communauté
PSS: HF ... t'en aura pas besoin vu que tu vas faire DLance mais j'ai retrouvé 2 livre sur les royaumes oubliés.
PSSS : Matth ... une blonde ou une brune ? drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragonlance Empty
MessageSujet: Re: Dragonlance   Dragonlance Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragonlance
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du dragon :: Divers :: 2013-
Sauter vers: