L'antre du dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'antre du dragon

Forum privé pour une compagnie de joueurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Blue Lock : où acheter le Tome 22 ...
Voir le deal
12 €

 

 La gamme de jeu Loup Solitaire

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

La gamme de jeu Loup Solitaire Empty
MessageSujet: La gamme de jeu Loup Solitaire   La gamme de jeu Loup Solitaire EmptySam 31 Déc - 13:55

Salut les Musclés!

Voilà, depuis deux mois environ, je me suis lancé dans le JDR Loup Solitaire (LS). J'ai reçu d'HF la première édition de ce jeu et je me suis procuré récemment la seconde édition ainsi que l'écran du MJ (merci Gaëtan pour l'adresse à Florennes! Wink ).
Alors qu'est ce que ce jeu? En fait il s'agit d'une adaptation du système D20 au Magnamund, le monde de LS. Le système est épuré, simple, efficace et sans prise de tête. La seconde édition n'est en fait qu'une mise à jour de la première qui, il faut l'avouer, était bourrée d'errata; elle est également mieux organisée, plus lisible. Gros bémol, toute la desciption du Magnamund, sa géographie, sa géologie, sa botanique, ses cartes, son histoire, n'apparaissent pas dans la seconde édition; il faut se procurer un autre ouvrage intitulé "L'Encyclopédie du Monde". Heureusement, je posséde dèjà cette encyclopédie grâce à la première édition.
Au niveau des personnages, il y a peu de classes mais elles sont toutes très spécifiques et intéressantes à jouer. Il y a peu de races non humaines, essentiellement les Nains de Bor et les Mages du Dessi. Je vous propose les classes suivantes: Seigneur Kaï, Mage de l'Etoile de Cristal, Mage du Dessi, Nain artilleur de Bor, Chevalier du Sommerlund, Patrouilleur Frontalier du Sommerlund, Boucanier Chadaki et Chevalier de Pyrmalion. Même sans vraiment connaître ces classes, dites-moi déjà lesquelles vous tentent.
Je posterai sous peu un historique du monde.


A vous lire les Musclés!


Voici des liens intéressants:

http://www.legrimoire.net/lone-wolf-loup-solitaire-JDR.htm

http://www.loup-solitaire.fr/site-loup-solitaire/

Attention sur le site du Grimoire se trouvent des scénarios que j'ai téléchargés, merci de ne pas les lire, non mais! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

La gamme de jeu Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La gamme de jeu Loup Solitaire   La gamme de jeu Loup Solitaire EmptyDim 1 Jan - 10:50

Je suis tenté par le mage. Je vais me documenter sur l'Étoile de Cristal (j'ai le bouquin un de LS) et sur le Dessi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

La gamme de jeu Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La gamme de jeu Loup Solitaire   La gamme de jeu Loup Solitaire EmptyDim 1 Jan - 18:41

Je trouve ce monde génial et cela permet de se divertir et de faire travailler l'imaginaire ... sans trop se casser la tête.
J'ai un faible pour le seigneur kaï depuis toujours ... cette classe est donc mon premier choix ... un humain ceal va sans dire.
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

La gamme de jeu Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La gamme de jeu Loup Solitaire   La gamme de jeu Loup Solitaire EmptyLun 2 Jan - 14:18

Ok HF et Gaëtan, je prends note un Mage de l'Etoile de Cristal ou du Dessi et un Postulant Kaï. Parfait pour moi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

La gamme de jeu Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La gamme de jeu Loup Solitaire   La gamme de jeu Loup Solitaire EmptyLun 2 Jan - 18:23

Une nouvelle classe de disponible, le Prêtre d'Ishir! A vous de voir.

http://www.legrimoire.net/scenarii/Pretre-Ishir-2.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

La gamme de jeu Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La gamme de jeu Loup Solitaire   La gamme de jeu Loup Solitaire EmptySam 7 Jan - 15:19

Je me suis procuré le "Livre d'Aventure" de LS à Louvain-la-Neuve. En plus de quatre synopsis d'avenures originales, il contient une description complète du Royaume du Sommerlund (plans des villes, géographie, déités...). J'ai d'ailleurs un peu modifié l'historique du Magnamund après sa lecture.

A+ les Musclés!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gamme de jeu Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La gamme de jeu Loup Solitaire   La gamme de jeu Loup Solitaire EmptySam 28 Jan - 13:02

Je me suis intéressé au Chevalier de Pyrmalion ! J'ai imprimé le dossier de création !
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

La gamme de jeu Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La gamme de jeu Loup Solitaire   La gamme de jeu Loup Solitaire EmptyDim 29 Jan - 10:07

Comme convenu je me procure le livre de base dans la semaine pour avoir toutes les données sur le seigneur Kaï et développer le personnage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La gamme de jeu Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La gamme de jeu Loup Solitaire   La gamme de jeu Loup Solitaire EmptyDim 29 Jan - 20:10

NOM: Ibn Siran, Cavalier du Bouclier de Palmyrion
Age : 20 ans

Je suis un homme robuste, de taille moyenne avec un visage fier ! Je porte la cotte de maille couverte d'une tunique à damier rouge et bleu. Je porte une épée bâtarde sur le côté et un bouclier dans le dos sur lequel est sculpté deux épées entrecroisées.

Je suis le second fils d'une famille noble de Vanamor (capitale du Palmyrion : une des principales villes de la Storn et capitale de la province de Lyris. Ses murailles de granit rouge sont recouvertes de dragons gravés et ses tours arborent des gargouilles de pierre. Son emblème est formé de deux épées entrecroisées)

A partir de mon quatorzième anniversaire, je fus envoyé comme il était la tradition s'entraîner auprès des chevaliers du Bouclier pendant deux années en apprenant à marcher et à combattre en formation parfaite. Rapidement, mes aptitudes martiales furent reconnues et les avis de reconnaissance unanimes.

Vers l'âge de 16 ans, je reçus l'ordre de partir dans une garnison en Talestria pour contrer les constantes escarmouches de ses belliqueux voisins.

Depuis quelques mois, je voyage beaucoup dans le Magnamund septentrional.


PS: Pour JB ...

Lien pour une feuille de personnage : http://jdrp.fr/jdr/loup-solitaire-20,categorie-28.html
Revenir en haut Aller en bas
Gaëtan
Beholder
Gaëtan


Nombre de messages : 680
Age : 47
Localisation : Middenheim
Date d'inscription : 28/02/2006

La gamme de jeu Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La gamme de jeu Loup Solitaire   La gamme de jeu Loup Solitaire EmptyMar 31 Jan - 16:53

Voilà,

J'ai le livre de règles ... ça facilitera les choses.


A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Bernard
Beholder
Jean-Bernard


Nombre de messages : 517
Age : 51
Localisation : Bree
Date d'inscription : 28/02/2006

La gamme de jeu Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La gamme de jeu Loup Solitaire   La gamme de jeu Loup Solitaire EmptyJeu 2 Fév - 11:27

Super, merci Mat! Et merci Gaëtan, en effet deux livres de règles faciliteront notre tâche! A bientôt dans le Magnamund. Au fait quelqu'un peut m'envoyer la photo de la Kosso team bûcheron?

A+ les Musclés!
Revenir en haut Aller en bas
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

La gamme de jeu Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La gamme de jeu Loup Solitaire   La gamme de jeu Loup Solitaire EmptySam 18 Fév - 9:45

Nom : Melkor (sic !) du Pays Sauvage
Age : 18 ans

Melkor est un jeune homme au physique avenant. Cheveux noirs, yeux noisettes et peau plutôt foncée. Traits aquilins. Il se dégage de lui une impression de calme et de noblesse. Il est de taille et de poids moyens.
Melkor est le fils aîné du "seigneur" Torrost, "souverain" du Pays Sauvage. Dés son plus jeune âge, son père le confia à un noble sommerlundais afin de le former au métier des armes. C'était également l'occasion de sceller une alliance profitable avec le puissant voisin de l'Ouest dans la perspective d'une reconquête future du Pays Sauvage. Mais le jeune homme ne montra aucun talent pour la chose martiale. Par contre, il dévora le moindre livre qui trainait dans le manoir seigneurial, allant même jusqu'à en emprunter aux vassaux de son tuteur. Ce dernier ne s'y trompa pas... Les prédispositions de Melkor le destinait plutôt à devenir diplomate. Un soir, un mage de l'Étoile de Cristal se présenta au manoir et y demanda l'hospitalité. Melkor et lui passèrent une bonne partie de la soirée et de la nuit à discuter, partageant leurs connaissances historiques et géographiques. L'homme décela en Melkor un esprit vif et curieux et lui proposa de rejoindre la guilde dont il faisait partie, celle des Mages de Toran. Son tuteur ne s'y opposa pas, pas plus que son père et Melkor intégra donc la confrérie des Frères de l'Étoile de Cristal.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La gamme de jeu Loup Solitaire Empty
MessageSujet: Re: La gamme de jeu Loup Solitaire   La gamme de jeu Loup Solitaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La gamme de jeu Loup Solitaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle édition de loup solitaire ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du dragon :: Jeux de rôles :: Archives (Campagnes suspendues, abandonnées ou clôturées) :: Loup Solitaire (JB)-
Sauter vers: