L'antre du dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'antre du dragon

Forum privé pour une compagnie de joueurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Pokémon japonaise Terastal Festival Ex ...
Voir le deal

 

 B - L'Inquisition

Aller en bas 
AuteurMessage
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

B - L'Inquisition Empty
MessageSujet: B - L'Inquisition   B - L'Inquisition EmptyLun 12 Jan - 21:45

L’Inquisition est une organisation secrète dont les ramifications s’étendent partout et qui remplit une mission vitale : elle protège l’âme de l’Humanité, elle la défend contre les corruptions démoniaques, la sorcellerie, les mutations ; elle l’empêche de succomber aux tentations des créatures qui sommeillent dans le Warp et de basculer dans les ténèbres. L’Inquisition est une organisation complexe qui doit impérativement travailler dans la clandestinité. Le mystère et la peur sont des instruments essentiels à la réussite de ses missions. Les émissaires de l’Inquisition sont redoutés du peuple qui les considère comme des oiseaux de malheur dont la venue signifie la disparition d’êtres aimés ou la découverte de cultes abominables. Les gouverneurs planétaires, les nobles des grandes familles impériales ou les chefs de guerre blêmissent à la simple mention de la présence d’un inquisiteur car tout le monde à des secrets, parfois inavouables, à cacher. Et l’Inquisition est passée maître dans l’art de les déterrer…

Organisation

L’Inquisition est une organisation complexe aux multiples rouages. A part quelques notions sur sa structure de base, il est fort probable que vous ignorez tout de sa hiérarchie. Voici ce que vous avez appris après vos semaines de formation…

En termes généraux, l’Inquisition est une organisation féodale, une structure pyramidale au sommet de laquelle trône le Maître de l’Humanité, l’Empereur-Dieu au nom duquel tous les actes trouvent une justification.

Au plus bas niveau, ceux qui sont au service de l’Inquisition n’en sont généralement pas conscients. Ces agents se doutent parfois qu’ils travaillent pour une société secrète, mais ils supposent qu’il s’agit d’une organisation banale : un syndicat du crime, un ordre religieux, etc. Ces individus ne sont pas des acolytes. Ce sont des pions destinés à être activés sur l’échiquier des opérations, puis abandonnés ou sacrifiés...

Viennent ensuite les acolytes. A la différence des agents, ils savent parfaitement qu’ils servent l’Inquisition. Ils sont considérés comme des espoirs, des individus dont le potentiel leur permettra peut-être un jour d’accéder au statut d’inquisiteur. Ceux qui font leurs preuves reçoivent des missions de plus en plus importantes et accroissent leurs compétences et capacités. Ils peuvent au terme de leur service finir par diriger des groupes d’acolytes ou d’agents et leur inquisiteur ira parfois jusqu’à leur demander d’évaluer des recrues potentielles. Avec le temps, leur maître les jugera peut-être dignes d’entamer la longue et difficile formation qui leur permettra d’aspirer à devenir inquisiteur…

Votre formation au sein de l’appareil inquisitorial ne vous permet pas encore de cerner toutes les spécificités de la fonction d’inquisiteur. De par votre mentor, vous savez que ces individus sont farouchement indépendants et sont extraordinairement différents les uns des autres. Tous utilisent des méthodes propres, mais ils ont en commun des pouvoirs quasi illimités. Chacun contrôle un réseau aussi subtil que complexe, composé de ses agents, de ses acolytes, de ses ressources, de ses ressorts d’influence et de ses contacts.
Revenir en haut Aller en bas
 
B - L'Inquisition
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du dragon :: Jeux de rôles :: Archives (Campagnes suspendues, abandonnées ou clôturées) :: Dark Heresy (HF)-
Sauter vers: