L'antre du dragon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
L'antre du dragon

Forum privé pour une compagnie de joueurs
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
LEGODAYS : 20% sur une sélection de LEGO avec ce code promo
Voir le deal

 

 Legio VI Victrix Pia Fidelis Britannica

Aller en bas 
AuteurMessage
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Legio VI Victrix Pia Fidelis Britannica Empty
MessageSujet: Legio VI Victrix Pia Fidelis Britannica   Legio VI Victrix Pia Fidelis Britannica EmptyDim 10 Aoû - 13:25

Mon PJ sera donc un chrétien d'origine romaine (Carasius Allectus Constantinus), descendant (fils ou petit fils) d'un membre de cette illustre légion. Arrivée en 122 PCN en Bretagne (depuis la lointaine Germanie), la légion participe à l'édification des murs d'Hadrien et d'Antonin. Stationnée à Eburacum (York), elle défend la Bretagne contre les incursions des Scots, des Pictes et des Irlandais. Ses troupes servent aussi bien sur le Mur que dans le nord et le centre de la Bretagne.
A partir de 402 PCN, l'empereur Honorius rameute toutes les légions pour défendre le coeur de l'empire attaqué par les Germains. La VIème est rappelée en 403 PCN sur le continent. Un millier d'hommes demeure à York pour maintenir un semblant d'ordre et garantir une présence romaine. Cette "arrière garde" est rapidement attaquée et débordée par les tribus du Nord. Rome est incapable d'envoyer des renforts pour soutenir ses troupes demeurées en Bretagne. Beaucoup de vétérans choisissent donc de quitter l'île pour rejoindre la mère patrie. Ceux qui restent et qui ne sont pas tués dans les combats avec les barbares du Nord sont petit à petit incorporés dans la nouvelle organisation politique et militaire de la Bretagne post-romaine.


Dernière édition par Henri-François le Lun 11 Aoû - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Henri-François
Beholder
Henri-François


Nombre de messages : 520
Age : 52
Localisation : Chez moi, près de ma...
Date d'inscription : 27/02/2006

Legio VI Victrix Pia Fidelis Britannica Empty
MessageSujet: Re: Legio VI Victrix Pia Fidelis Britannica   Legio VI Victrix Pia Fidelis Britannica EmptyLun 11 Aoû - 15:13

Et voici quelques images de soldats romains "tardifs", tirées d'un site de reconstitution... Je ne sais pas si l'armure d'écailles est correcte (je penche plutôt pour la maille), mais le look général est assez sympathique !
Legio VI Victrix Pia Fidelis Britannica Nijmegen2005_13
Legio VI Victrix Pia Fidelis Britannica 2006archeon_Igermanica1
Legio VI Victrix Pia Fidelis Britannica 2006archeon_cezary10
Legio VI Victrix Pia Fidelis Britannica 2006archeon_cezary9

Et l'adresse du site : http://www.fectio.org.uk
Revenir en haut Aller en bas
 
Legio VI Victrix Pia Fidelis Britannica
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'antre du dragon :: Jeux de rôles :: Archives (Campagnes suspendues, abandonnées ou clôturées) :: Pendragon (JB)-
Sauter vers: