| | Monstres rares et éclats | |
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Olivier Grand Cthulhu, roi des flooders
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![Monstres rares et éclats Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Monstres rares et éclats Ven 18 Avr - 8:59 | |
| Pour l'artisanat haut niveau, on a besoin d'éclat de béryl et autres. Ces éclats se trouve sur les monstres rares. Voici l'adresse d'un forum où tout ceci est bien expliqué. pour la facilité, je vais copier leur poste. http://sermentamonsul.com/monstres-rares-f5/ | |
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| Certaines créatures vont donner en récompense des Eclats qui vont servir à l'artisanat (pour faire des critiques sur des recettes uniques rares) :
- ce sont des créatures rares "named" c'est à dire avec un nom spécifique (pas un nom générique comme ours, loup, ...) - On en trouve dans chaque région, en général dans des recoins reculés ou mal famés.
- ce sont des créatures signature ou élite
- les créatures présentes pour une quête même avec un nom ne donnent pas d'éclat (ça serait trop facile, étant toujours présentes et tuables)
- selon leur niveau, elles vous donneront des Eclats de sapphire (le plus bas), rubis, adamantin, Béryl (le plus haut)
- ces créatures ne sont pas toujours présentes - Elles n'apparaissent que si l'on tue d'abord un "placeholder" ou PH : ce sont des créatures lassiques (sans nom particulier) qui se trouve dans la même zone. Si l'on identifie et si l'on tue des créatures, on a une chance lorsqu'elle réapparaisse (repop) qu'elle revienne non plus sous une forme classique mais sous la forme d'un rare "named". Ce n'est pas sur (il y a seulement un faible pourcentage) et il est fréquent de devoir re-tuer plein de fois la créature "placeholder" avant de voir apparaître le rare named.
- Bien entendu, la difficulté est de comprendre et de repérer quel est le vrai "placeholder" à tuer parmi les créatures dans la zone. Par exemple si le PH est un capitaine orque mais que vous ne faites que tuer les guerriers orques dans la zone, le rare "named" n'apparaîtra jamais
- il est important lorsque vous croisez une créature rare "named" de s'arrêter et de la combattre pour monter le stock d'éclat des compagnons ou tout simplement vous faire de l'argent. Si celà vous arrive, n'oubliez pas de noter les coordonnées de l'endroit (utiliser la commande ;loc sur Lotro) et aussi de noter le "placeholder" si vous arrivez à le repérer.
- il est aussi intéressant lorsque vous tuez un tel rare "named" de rester sur place, continuer à tuer les créatures standards présentes -> vous pourrez ainsi mieux repérer le "placeholder" et il est possible que le rare revienne plusieurs fois de suite en un laps de temps pas trop long.
- il est de bon ton, si quelqu'un est déja sur l'endroit en train d'attendre l'arrivée du rare, de ne pas l'embêter et d'aller voir ailleurs une autre opportunité
- n'oubliez pas de documenter sur le forum partie Artisanat "Créatures rares "pour les éclats" vos trouvailles !
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| Terres Solitaires - Créatures rares !(renseignements tirés du site " http://lotro-rares.bizhat.com" - sera complété et mis à jour au fur et à mesure de nos découvertes) Déja repérés par les Compagnons Kraur, ouargue signature 27, loc : 32.8S - 26.3W, près de la route à coté d'Haragmar, donne un éclat de rubis et une griffe de Kraur, confirmée par Silmaraen Coeurnoir, Huorn maître élite 31, loc : 28.4S - 28W, en Agamaur au nord de la zone des morts-vivants, peut être statique dans une mare ou se déplacer, donne un éclat d'adamantin et un coeur noir de Darkheart, confirmé par Certhas A confirmer "Moss-Back", Rôdemarais 30 élite, loc : 30.8S - 37.0W, se déplace dans le marais d'Haragmar, donne un éclat de rubis et un "moss" de Moss-Back Styggur, "gaunt-man" maître élite 31, loc : 28.7S - 28.3W, apparaît en Agamaur, donne un éclat d'adamantin Skavarr, nain signature 27, loc : 35.1S - 9.1W, Mithrenost, 2 PH : l'un se déplacant en 34.4S - 34.4W, l'autre statique en 34.4S - 34.7W, donne un éclat de rubis Shauk, orque signature 25, loc : 30.7S - 34.0W, Naerost, PH : bandit demi-orque, donne un éclat de rubis Shapogatar, orque signature 17, loc : 29.7S - 28.6W, PH : pillards orques, donne un éclat de saphir "Sawtooth", loup signature 18, loc : 28.6S - 41.6W, 3 PH : l'un statique au ;loc près du pont, l'un se déplacant dans la vallée ouest près du pont ; loc 29.2S - 41.7W, le 3ème se déplacant au sud du pont en ;loc 29.1S - 41.3W, donne un éclat de saphir et la dent de "Sawtooth" Rotten-Heart, créature des marais maître élite, loc : 12.1S - 37.0W, apparaît dans l'instance d'Agamaur, donne un éclat d'adamantin et le coeur de Rotten-Heart Mosal-Gurz, orque signature 30, loc : 33.3S - 25.1W, zone de Talath Guan, donne un éclat de rubis Morfuin, créature des marais élite 31, loc : 30.8S - 27.5W, parcourt Harloeg, donne un éclat d'adamantin Klakki, "gaunt-man" élite 31, loc : 31.3S - 25.3W, zone de Nah Delhu, donne un éclat d'adamantin Joan Blackhand, angmarin signature 31, loc : 28.1S - 26.1W, apparaît en Agamaur, donne un éclat d'adamantin Ironhide, sanglier signature 18, loc : 28.9S - 36.8W, Echad Sul nord de "Weathertop", donne un éclat de saphir et une fourrure d'Ironhide Blughast, orque signature 27, loc : 33.8S - 30.5W, camp orque près du feu avec 2 orques normaux, donne un éclat de rubis Asht, ouargue élite 20, loc : 35.5S - 39.3W, 3 PH : 1 en mouvement, 2 statiques : 35.3S - 29.0W et 34.9S - 38.9W, donne un éclat de rubis et une dent d'Asht Achathrin araignée signature 28, loc : 31.7S - 31.5W, antre des araignées en Amon Rus à l'ouest de Ost Guruth, au sommet d'un bloc de pierre après une arche, donne un éclat de rubis
Dernière édition par Olivier le Ven 18 Avr - 9:07, édité 1 fois | |
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| Trouée des Trolls - Créatures rares ! Déja repérés par les Compagnons
Hurlevent, lynx signature 39, loc : 35.1S - 9.1W, 2 PH : un lynx statique et un autre lynx patrouillant dans la zone - attention possibilité que Hurlevent ou les PH soient camouflés, donne un éclat d'adamantin et la griffe d'Hurlevent. Facile à regarder en montant vers Fondcombe, un peu avant d'arriver vers l'entrée du val des Géants, jeter un coup d'oeil sur le promontoire à droite au ;loc indiqué. Confirmé par Silmaraen.
Machoire d'Acier, ours signature 39, loc : 30.3S - 16.3W, nord-ouest de Thorenhad (monter au nord de Thorenhad jusqu'au 1er croisement et partir à l'ouest sur la gauche), PH : ours présent sur une petite plate-forme, donne un éclat d'adamantin et la patte de Machoire d'Acier. Facile à trouver et à farmer comme il y a plein d'ours, vers et de minerais à trouver en attendant que le PH revienne. Confirmé par Silmaraen.
Karnasht, loup signature 37, loc : 35.0S - 13.9W, Drauglad là ou se trouvent tous les loups, PH : un des loups errants, donne un éclat d'adamantin et la dent de Karnasht - facile à trouver également avec plein de loups à tuer (cuir sans défaut en quantité) mais pas mal de monde en général. Confirmé par Certhas.
Umling, araignée élite 42, loc : 27.0S - 19.1W, "trap door ruins" au nord-ouest de Thorenhad, donne un éclat de Béryl et la mandibule d'Umling. Pas sur du PH, peut-être l'araignée suspendue dans le petit cercle de pierre. Confirmé par Silmaraen
Baushat, ver élite 42, loc : 29.5S - 19.5W, Tisseval près des araignées, PH = ver statique et un ver en mouvement (cercle passant par le camp troll), donne un éclat de Béryl - se trouve juste avant l'entrée de Tisseval et le PNJ - confirmé par Allanaelle
Fûthurz, angmarin signature 43, loc : 37.5S - 16W, sud du Gué de Bruinen, rôde près d'un campement elfe, donne un éclat de Béryl - confirmé par Certhas
Mangevase, rampant 43, loc : 37.7S - 11.4 W, Gué de Bruinen à Cyrith Ulunn (repaire d'un ver nommé Sarlug), donne un éclat de Béryl - confirmé par Certhas
A confirmer
Vatair Grim-Down, soigneur corcur élite 37, loc : 36.4S - 18.5 W, Minas Agor, donne un éclat d'adamantin
j'ai rencontré croassfort dans la trouée des trolls a tal bruinen , un crapaud signature cercle 42 qui donne un eclat de béryl | |
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| Ered Luyn - Créatures rares !
Déja repérés par les Compagnons
Aucune, au boulot -)
A confirmer
Latub, gobelin 49 élite, Sarnur, en bas du petit passage étroit menant à l'escalier de gauche ou dans les escaliers menant chez les trolls, donne un éclat de Béryl
Northpaw, Lynx 49 signature, Sarnur, hall principal, donne un éclat de Béryl
Icerender, bête des neiges maître élite 48, Sarnur, hall principal près de la zone des trolls, donne un éclat de Béryl
Glumir, nain 47 signature, Sarnur, cul-de-sac à gauche de l'entrée ou les escalier menant au hall, donne un éclat de Béryl
Gadhup, troll 49 élite, Sarnur, fond de la caverne des trolls ou la rampe menant au niveau inférieur ou entre les 2 niveaux, donne un éclat de Béryl
Brullug, dragon élite 49, Sarnur, au fond ou près d'un pylone de glace au niveau intermédiaire, donne un éclat de Béryl
Naegarch, araignée 15 signature, loc : 24.7S - 96.0W, donne un éclat de saphir | |
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| Angmar - Créatures rares !
Déja repérés par les Compagnons
Sadauk, gobelin signature 47, loc : 0.9N - 24.7W, se balade en Gorothlad : statique à ;loc ou en mouvement vers 1.2N - 24.7W (fait un tour) ou en mouvement vers 0.7N - 25.2W (descend la colline et fait un tour) - donne un éclat de Béryl - confirmé par Allanaelle
Mamar, orque élite 48, loc : 27.9W - 3.3N, se trouve à Mor Maudhul, PH = capitaine non élite qui apparait dans le camp près de la route, tuable en solo, donne un éclat de Béryl - confirmé par Silmaraen
A confirmer
Ushtum, gobelin signature 45, loc : 0.4N - 34.0W, se déplace au sud de cette position, donne un éclat de Béryl
Swale-Singer, nicbriqueux 45 signature, loc : 0.0S - 30.9W, 3 PH identifiés (autour du "a" de Malenhas sur la carte) - un statique en 0.1 N - 31.1W, un 2ème en mouvement vers 0.3N - 31.6W et un dernier statique un peu plus à l'est - donne un éclat de Béryl et une mandibule de "Swale-Singer"
Sulth Beltutir, angmarin, près du pont de Carn Dum, donne un éclat de Béryl
Skybreaker, dragon 48 maître élite, loc : 0.9S - 21.6W, 2 PH : un au sommet de Dolroth à l'est du temple des 7 sentinelles (chercher un dragon qui se déplace dans la zone) - un autre au nord de la zone des dragons en 0.3S - 21.7W - donne un éclat de Béryl et une écaille de "Skybreaker"
Shakop, troll 39 signature, loc : 23.1W - 0.9W, dans l'arène à Maethlad, donne un éclat de Béryl
Hewn Giant-Arm, mort-vivant élite 48, loc : 6.5N - 27.3W, en Imlad B., 3 PH : nord du lac en 6.5N - 27.3W, à gauche d'un petit rocher en 6.4N - 27.1W et sur une hauteur noire en 6.5N - 27.0W - donne un éclat de Béryl
Guldurvul, cargul 51 maître élite, Nan Gurth, sur le chemin avant les élites qui mènent à Sara "Oakheart" - donne un éclat de Béryl
Gnashmaw, ver élite 48, loc : 3.0N - 22.2W, 3 PH : ravin en Gorothlad vers 2.8N - 22.8W ou en déplacement vers 3.5N - 22.0W ou enfin statique (ver des flammes) en 3.0N - 22.2W - donne un éclat de Béryl et une langue de Gnashmaw
Dread Jaw, tortue mortelle 45 maître élite, Malenhad sud-ouest, PH : tortue qui se déplace à l'est du bassin au nord-ouest de Salgaite - un autre PH est statique à l'ouest du plus gros bassin avec plein de tortues à l'est - donne un éclat de Béryl
Donakh, angmarin signature 43, loc : 36.6W - 1.8S, Ram Duath, 3 PH : là ou la route tourne à l'est vers la zone des dragons, plus à l'est vers les orques et enfin un statique sur le sommet d'une colline plus au sud - donne un éclat de Béryl
Doldagnir, cargul 49 maître élite, se déplace sur la route au sud-ouest de l'aire de l'araignée Achathling en Himbar - PH : un des deux trolls en patrouille - attention ajoute 4 en peur et difficile à combattre en solo, amener un ami - donne un éclat de Béryl
Danghal, loup signature 43, loc : 3.2N - 36.9W, 3 PH : statique en ;loc, à l'est du plateau en 3.6N - 37.2W et nord-est de la route en 2.7N - 37.1W - donne un éclat de Béryl
Danangil, mort-vivant, Imlad B., au sud-ouest au sommet des escaliers près du troisième monument, peut aussi se trouver près de l'eau verte - donne un éclat de Béryl
Colnor, dragon 52 maître élite, loc : 8.0N - 24.0W, 3 PH : n'importe quel monstre dans la zone - 1er PH : se déplace près de la 1ère bannière menant à Minas Caul - 2ème PH : statique au sud de la route, dur à séparer des autres monstres - 3ème PH : à l'ouest d'un petit canyon entre Minas Caul et Minas Agar - donne un éclat de Béryl et une écaille de Colnor
Chillgrip, bête des collines 43 élite, loc : 2.8S - 39.4W, donne un éclat de Béryl
Caitir Adder-Kiss, angmarin, dans le camp des hommes des collines près de Burzum (camp où la quête du livre VI se fait, près du fantôme), donne un éclat de Béryl
Balchorth, mort-vivant, Imlad B., se déplace près du 1er monument, donne un éclat de Béryl
Akahn Scorn-Eyer, angmarin élite 48, Imlad B., près des escaliers qui mènent au gardien des livres, donne un éclat de Béryl
Achathling, araignée élite 50, loc : 11.7N - 26.4W, antre des araignées au nord-est d'Himbar, 4 PH : statique en ;loc, première caverne au sud, près de la 1ère caverne et le dernier à la fin du tunnel près des oeufs en mouvement, donne un éclat de Béryl | |
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| Bree - Créatures rares !
Déja repérés par les Compagnons
Corintur, mort-vivant élite 16, loc : 32.2S - 55.4W, Hauts de Galgal, PH : archer mort-vivant, donne un éclat de saphir, confirmé par Dougan
Eitor-Kalsak, araignée 18 élite, loc : 36.5S -57.2W, vieille forêt antre des araignées, 2 PH : statique à ;loc ou se déplacant dans la zone, donne un éclat de saphir et une mandibule d'Eitor-Kalsak, confirmée par Silmaraen
Griffenoire, ours 18 signature, loc : 36.2S - 55.0W, Hauts de Galgals, près des arbres élites au sud, donne un éclat de saphir, confirmé par Dougan
Gurat-Kafak, orque 18 élite, loc : 34.9S - 58.1W, camp de Cirtith Nurn sur la rampe près de la caverne des brigands, donne un éclat de saphir, confirmé par Heladil
A confirmer
Wildthorn, Huorn 17 élite, loc : 34.2S - 57.6W, vieille Forêt près de "Forlorn Glade" au sud de la maison de Tom Bombadil, donne un éclat de saphir et "Wildthorn's Bark"
Snagpaw, loup signature 17, loc : 24.3S - 42.8W, près de "Chetwood", donne un éclat de saphir
Moringol, "Gaunt Lord" élite 18, loc : 35.4S - 53.7W, se déplace sur les niveaux supérieurs d'Ost Gorthad, donne un éclat de saphir
Knotwood, Huorn signature, se déplace dans la zone ouest de "Brandy Hills", ruines "Hillshire", donne un éclat de saphir
Gwigon, araignée 42 signature, loc : 15.4S - 39.6W, donjon de réputation Galgals, donne un éclat de Béryl
Gloom-Gaze, chauve-souris signature 15, loc : 34.9S - 58.1W, vieille Forêt nord de "Willow Glade", donne un éclat de saphir et une griffe de Gloom-Gaze
Durhana, troll des bois signature 21, apparaît près de Tarburz sans raison, donne un éclat de saphir | |
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| Evendim - Créatures rares !
Déja repérés par les Compagnons
Sagruz, ouargue élite 37, loc : 4.2S - 65.2W, dans le camp de Tum Fuin, PH : ouargue qui se déplace sur une colline et dans le camp, donne éclat d'adamantin et dent de Sagruz, confirmé par Certhas
Grattetombe, Kergrim avant d'arriver en Annuminas, PH : kergrim, donne un éclat d'adamantin, confirmé par Certhas
Brillequeue, Limraen signature 37, loc : 4.6S - 72.5W, entrée nord d'Emyn Uial, luciole luisante juste à l'entrée du chemin avec des garaudans, confirmée par Certhas
Gonflad, tortue élite 38, loc : 10.9S - 72.3W, Tyl Ruinen, PH : tortue 36 ou 37 au nord-est, donne un éclat d'adamatin, confirmé par Silmaraen
A confirmer
Rycroft, pilleurs de tombe élite 35, loc : 11.8S - 65.1W, Parth Aduial, donne un éclat d'adamantin
Ruillug, salamandre élite 38, ile des salamandres au nord-ouest, donne un éclat d'adamantin
Mangetail, loup signature 31, loc : 21.8S - 66.5W, est de l'antre des loups au nord d'Oatbarton, PH : loup se déplacant, donne un éclat d'adamantin | |
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| Monts Brumeux - Créatures rares
Déja repérés par les Compagnons
Sulmog, ouargue signature 48, apparait dans la nouvelle zone, loc : 22.8S, 3.1E, donne un éclat de Béryl, découvert par Allanaelle
Malgen,garaudan signature, dans les Monts Brumeux se promenant à Ceber Los, loc : 27.5S, 6.7E, donne un éclat de Béryl, découvert par Allanaelle
Bisil, nain élite 42, apparaît au havre de Hrithur, PH = nain près du feu de camp (attention peut se mettre en déplacement parfois), donne un éclat de Béryl. Facile ) gérer en se mettant près du feu et en tuant les nains qui apparaissent. Endroit très farmé par contre. Confirmé par Certhas.
Dorseneige, bête des neiges élite 49, loc : 20.4S - 2.3W, au sud d'Helegrod, 2 PH : en mouvement vers le sud puis vers une petite pierre en 21.4S - 2.5W, donne un éclat de Béryl et une griffe de Dorseneige. Pas facile à vaincre en solo. Confirmé par Certhas.
"Driftmane", lynx 41, loc : 24.7S - 1.2W, camouflé au nord-est du camp de Gloin sur un petit promotoire à l'est de Cirith Imladris, donne un éclat d'adamantin et une griffe de Driftmane. Confirmé par Certhas.
A confirmer
Kindle-Maw, dragon maître élite 43, est du bassin de Caldwell près de "Bergel's notch", donne un éclat de Béryl et une griffe de Kindle-Maw
Hoar-Tusk, mammouth maître élite 46, loc : 29.4S - 1.4E, zone des Géants, 2 PH : un mammouth neigeux à l'ouest de la table des géants en déplacement non agressif, un autre mammouth neigeux vers 29.6S - 1.9E, donne un éclat de Béryl et la corne d'Hoar-Tusk
Gundragh, troll maître élite 45, loc : 30.2S - 1.1E, 2 PH : top d'Orod Laden le troll de gauche ou hall des Géants en 30.6S - 1.9E, donne un éclat de Béryl | |
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| Hauts du Nord - Créatures rares !
Déja repérés par les Compagnons
Nurzum, ouargue signature 33, loc : 12.1S - 37.0W, est d'Esteldin près de la route vers Dol Dinen, donne un éclat d'adamantin et la queue de Nurzum. Confirmé par Silmaraen.
Griffeargent, lynx 35 signature, loc : 8.2S - 45.4W, sud d'Othrikar près du campement des Lynx, PH : lynx en mouvement qui peut être camouflé, donne un éclat de rubis et la griffe de Griffeargent. Confirmé par Silmaraen.
Khurshat, ouargue signature 27, loc : 11.3 - 43.5W, sud d'Esteldin, donne un éclat de rubis et une dent de Khurshat. Confirmé par Silmaraen.
Ulural, gobelin signature 20 en Annundir, loc : 12.5S - 49.6W, donne un éclat de rubis, confirmé par Héladil
A confirmer
Thaukoth, ouargue 24 élite, loc : 8.6S - 49.5W, rôde près d'Haud Eglan dans la région d'Annundir, donne un éclat de rubis
Skullmire, créature des marais signature 28, loc : 15.4S - 43.2W, Meluinen au sud du camp orque de Mérénost, donne un éclat de rubis et un "Skullmire moss"
Skritz Motz, orque signature 28, loc : 13.3S - 45.9W, se déplace au sud du camp orque Gurzlum, donne un éclat de rubis
Nodmor, "oathrbreaker" signature 25, loc : 10.3S - 52.6W, Amon Amrun dans le cercle central ou en mouvement, donne un éclat de rubis
Maglok, gobelin signature, Dol Dinen, 2 PH : Ongburz à l'ouest de la route de Dol Dinen près des camps à l'entrée, donne un éclat d'adamantin
Longhan, "earth-kin" signature 32, loc : 7.2S - 38.6W, Ram Duath entrée sud près du camp de Lehm Loti, donne un éclat d'adamantin
Grish, ouargue 33 élite, loc : 11.S - 43.5W, Dol Dinen près des "binding stones", donne un éclat d'adamantin et une queue de Grish
Gaelos, "Oathbreaker" signature 27, loc : 11.2S - 59.1W, Tham Lorn dans les champs ouest de Fornost, donne un éclat de rubis
Durphadir, Mort-vivant maître élite 28, loc : 9.5S - 59.3W, Glirost dans les champs de Fornost, possède un serviteur et invoque des adds pour l'aider, donne un éclat de rubis
Dumulak, orque signature 27, loc : 13.0S - 46.0W, apparaît à Gurzlum, donne un éclat de rubis
Bleakwind, dragon maître élite 33, loc : 6.5S - 41.0W, Nain Amlug est, PH : "hoar mantle" en mouvement, donne un éclat d'adamantin et une langue de Bleakwind | |
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Nombre de messages : 517 Age : 51 Localisation : Bree Date d'inscription : 28/02/2006
![Monstres rares et éclats Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: Monstres rares et éclats Ven 18 Avr - 17:48 | |
| Que des renseignemets précieux! Merci Oli! J'ai pas encore tout lu, j'avoue, mais c'est certain que je m'y attarderai longuement! Et pour les éclats, c'est pointu, clair, précis...Maintenant la patience sera notre guide... Bravo le Musclé! ![lol!](https://2img.net/i/fa/i/smiles/lol.gif) | |
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